Conseil pour l'implémentation d'une modification d'enregistrement

coolanso Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014 - 25 août 2010 à 05:39
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 31 août 2010 à 11:38
Bonjours à tous, je travaille sur une application de gestion bancaire et j’aimerais avoir vos conseils quant à l’implémentions d’une modification de d’enregistrements. Voici mon problème :78
J’ai crée une interface dans laquelle je dispose de quatre (4) boutons (Nouveau, Sauvegarder, Supprimer, Modifier).Mon problème se trouve au niveau de l’implémentation du bouton Modifier. Mon interface permet à l’utilisateur de renseigner les différents champs dont elle est constituée ,puis de cliquer sur un des boutons pour effectuer une action, par exemple, un click du bouton « Sauvegarder » enregistre les données dans la base de données, donc le la méthode ActionPerformed de ce Bouton n’existe que pour les sauvegardes, mais est ce qu’elle(en parlant de la méthode) pourrait jouer en même temps le rôle de modification, c’est-à-dire que si le numéro de compte, qui constitue la clé primaire de la table compte, existe déjà dans la table ,alors il s’agit d’une modification, sinon il s’agit d’une insertion ?ceci est ma première logique.
Dans la même interface j’ai crée également 4 boutons(premier ,precedent,suivant,et dernier) me permettant de naviguer entre les enregistrements, afin de faciliter justement les problèmes de modification, ou de suppression .On supprime ou modifie l’enregistrement sur lequel on se trouve.
Lorsque je suis sur un enregistrement et que je clique sur modifier, je voudrais si possible, qu’une instance de l’interface s’affiche, ou la même interface avec les champs déjà renseignés, avec un bouton « sauvegarder » qui cette fois ci me permettra de valider la modification .Ceci est ma deuxième et dernière logique, mon j’attends impatiemment vos critiques et vos suggestions afin d’améliorer mon application car je sais que mes logiques sont loin d’être les meilleures. Merci d’avance.

3 réponses

cs_jojolemariole Messages postés 519 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 25
25 août 2010 à 10:28
Eminuit autem inter humilia supergressa iam impotentia fines mediocrium delictorum nefanda Clematii cuiusdam Alexandrini nobilis mors repentina; cuius socrus cum misceri sibi generum, flagrans eius amore, non impetraret, ut ferebatur, per palatii pseudothyrum introducta, oblato pretioso reginae monili id adsecuta est, ut ad Honoratum tum comitem orientis formula missa letali omnino scelere nullo contactus idem Clematius nec hiscere nec loqui permissus occideretur. Haec igitur prima lex amicitiae sanciatur, ut ab amicis honesta petamus, amicorum causa honesta faciamus, ne exspectemus quidem, dum rogemur; studium semper adsit, cunctatio absit; consilium vero dare audeamus libere. Plurimum in amicitia amicorum bene suadentium valeat auctoritas, eaque et adhibeatur ad monendum non modo aperte sed etiam acriter, si res postulabit, et adhibitae pareatur. Tu autem, Fanni, quod mihi tantum tribui dicis quantum ego nec adgnosco nec postulo, facis amice; sed, ut mihi videris, non recte iudicas de Catone; aut enim nemo, quod quidem magis credo, aut si quisquam, ille sapiens fuit. Quo modo, ut alia omittam, mortem filii tulit! memineram Paulum, videram Galum, sed hi in pueris, Cato in perfecto et spectato viro. Quapropter a natura mihi videtur potius quam ab indigentia orta amicitia, applicatione magis animi cum quodam sensu amandi quam cogitatione quantum illa res utilitatis esset habitura. Quod quidem quale sit, etiam in bestiis quibusdam animadverti potest, quae ex se natos ita amant ad quoddam tempus et ab eis ita amantur ut facile earum sensus appareat. Quod in homine multo est evidentius, primum ex ea caritate quae est inter natos et parentes, quae dirimi nisi detestabili scelere non potest; deinde cum similis sensus exstitit amoris, si aliquem nacti sumus cuius cum moribus et natura congruamus, quod in eo quasi lumen aliquod probitatis et virtutis perspicere videamur. Inter has ruinarum varietates a Nisibi quam tuebatur accitus Vrsicinus, cui nos obsecuturos iunxerat imperiale praeceptum, dispicere litis exitialis certamina cogebatur abnuens et reclamans, adulatorum oblatrantibus turmis, bellicosus sane milesque semper et militum ductor sed forensibus iurgiis longe discretus, qui metu sui discriminis anxius cum accusatores quaesitoresque subditivos sibi consociatos ex isdem foveis cerneret emergentes, quae clam palamve agitabantur, occultis Constantium litteris edocebat inplorans subsidia, quorum metu tumor notissimus Caesaris exhalaret.

Plus sérieusement, pourrais-tu faire l'effort de mettre ton message en forme?
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
31 août 2010 à 11:29
Salut,

voici pour la mise en page (j'ai pas trop le temps de tout faire bien donc faudra se contenter de ça)....


Bonjours à tous,

je travaille sur une application java de gestion bancaire et j'aimerais avoir vos conseils quant à l'implémentions d'une modification d'enregistrements.


Voici mon problème :

J'ai crée une interface dans laquelle je dispose de quatre (4) boutons (Nouveau, Sauvegarder, Supprimer, Modifier).
Mon souci se trouve au niveau de l'implémentation du bouton Modifier.
Mon interface permet à l'utilisateur de renseigner les différents champs dont elle est constituée, puis de cliquer sur un des boutons pour effectuer une action, par exemple, un click du bouton « Sauvegarder » enregistre les données dans la base de données, donc la méthode ActionPerformed de ce Bouton n'existe que pour les sauvegardes, j'aimerais savoir est ce qu'elle(en parlant de la méthode) pourrait jouer en même temps le rôle de modification, c'est-à-dire que si le numéro de compte de l'enregistrement pour lequel on veut apporter des modification, et qui constitue la clé primaire de la table compte, existe déjà dans la table ,alors il s'agit d'une modification, sinon il s'agit d'une insertion ?
Ceci est ma première logique.

Dans la même interface j'ai crée également 4 boutons(premier ,precedent,suivant,et dernier) me permettant de naviguer entre les enregistrements, afin de faciliter justement les problèmes de modification, ou de suppression .
On supprime ou modifie l'enregistrement sur lequel on se trouve.
Lorsque je suis sur un enregistrement et que je clique sur modifier, je voudrais si possible, qu'une instance de l'interface s'affiche, ou la même interface avec les champs déjà renseignés, avec un bouton « sauvegarder » qui cette fois ci me permettra de valider la modification .
Ceci est ma deuxième et dernière logique, j'attends impatiemment vos critiques et vos suggestions afin d'améliorer mon application car je sais que mes logiques sont loin d'être les meilleures.

Merci d'avance.





------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
31 août 2010 à 11:38
Re,

Perso je ne vais dire qu'une chose :
Si tu as un bouton "Sauvegarder" les boutons "Nouveau" et "Modifier" ne sont pas nécessaires et ne font ici qu'alourdir ton ihm... Dans ton cas le mot "Sauvegarder" a un sens aussi bien en ajout qu'en modification...

Enfin bon je dis ça mais je dis rien Oô




------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Rejoignez-nous