Bishop

bekry Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 - 7 août 2010 à 16:16
bekry Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 - 8 août 2010 à 15:46
Bonjour tout le monde,
s'il vous plais j'ai besoin de votre aide ,je suis débutant en vb,et j'ai une application à faire,c'est l'élaboration d'une application de stabilité de talus en utilisant la methode de Bishop,mon application doit permettre à l'utilisateur de réaliser un profil d'un talus , des couches de sol avec leur caractéristiques et un niveau piézométrique,et la methode de Bishop permet ,grac à une formule mathematique et itérative ,de trouver la valeur du facteur de securité en fonction de certains parametres geometriques et aussi des caracteristiques des couches.merci d'avance à vous tous

4 réponses

cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
8 août 2010 à 00:17
Salut
Comme débutant en vb on t'a donné ça
C'est de la géologie ...
Qu'est que l'application doit faire
Quelles données on doit fournir
Que doit on obtenir
0
bekry Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010
8 août 2010 à 13:13
Salut,
Merci bien,c'est de la géotechnique et aussi de la géologie , en fét j'ai pas cru q soit difficile!! et je suis pris par le temps ,il s'agit d'un stage .
les données:l'utilisateur doit tracer un profil d'un talus avec des couches de sol ,et donner les caractéristiques de ces couches (la densité ,la cohésion,l'angle de frottement ) et tracer le niveau piezometrique pour tenir compte de l'effet de la pression interstcielle ;
le résultat:calculer le facteur de sécurité minimum,et tracer le cercle de glissement correspondant.