Rafraichisements & Browsers

bencoandco Messages postés 165 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 28 juil. 2010 à 12:46
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 28 juil. 2010 à 14:47
Bonjour !

J'aurais voulu savoir comment rendre les rafraichissements et les changements de pages plus fluide ?

Sur FireFox les refresh st fluide alors que sur d'autres nav. come IE ou NetScape les refreshs st très marqués


Si quelqu'un a des solutions
;-)

3 réponses

pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
28 juil. 2010 à 14:03
Bonjour,

qu'appelle tu "les refreshs sont très marqués"?? La vitesse de rendu de la page?
Netscape es un mauvais exemple à prendre vu que le stade technique du navigateur corresond (au mieux) au standard d'il y a 5ans.
Et si tu parle d'IE 6, c'est la même chose.

Les nouveaux navigateurs utilisent des techniques de rendu progressif (il n'attendent plus que toute la page est chargé pour lancer le rendu) ce qui rends la chose moin "brutale" à l'affichage, mais vu que c'est propre au navigateur, la seule chose qu'il te reste à faire, c'est de changer de browser.

En espérant t'avoir répondu,
- Pysco68
0
bencoandco Messages postés 165 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015
28 juil. 2010 à 14:41
Ok mec je m'attendais un peu à ce genre de rep. ok dc y a pas grand chose à faire sinon utiliser plus FireFox !

Par contre les rafraichissements et changements de pages sur IE8 sont très marqués aussi on voit une page blanche avant le changement.


Une autre question est ce que la méthode utilisée pour charger les pages peut causer un affichage "brutale" des pages ?

par ex moi j'utilise un JS :


echo "<script language='javascript'>

parent.leftFrame.location.href='frame_gauche.php?param='+new Date();
parent.mainFrame.location.href = 'page.php?'";

</script>";



Merci pour ta rep !

;-)
0
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
28 juil. 2010 à 14:47
Oui ca y est pour quelquechose,

en fait il est possible qu'IE se mette en mode de gendu "glitch" puisque tu utilise des frames... ce qui expliquerais l'affichage "brutal", de plus il se peut que ton code JS ne soit executé qu'une fois la page totalement chargé, ce qui provoquerais l'affichage d'une page blanche pendant une fraction de seconde(s)

Sur ce,
bonne journée
- Pysco68
0
Rejoignez-nous