Cacher un doosier

cs_sidalilo Messages postés 108 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 29 juin 2010 à 15:11
cs_sidalilo Messages postés 108 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 30 juin 2010 à 11:27
Bonjour
J’ai fini une application intranet en php mais je veux cacher le dossier ou les fichiers php existent,
Ma question : comment cacher ce dossier en php d’une manière efficace (malgré l’utilisateur coche : afficher les fichiers cachés dans options des dossiers).
Pourquoi ?:j’ai mis mon dossier des fichiers dans le serveur mais je veux pas un utilisateur voit mes fichiers de source de php c’est pourquoi je veux le cacher d’une manière efficace
Merci bien pour votre attention

Cordialement
sidalilo

4 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
29 juin 2010 à 18:24
Salut,

C'est un peu juste comme explications.
Où souhaites tu que ces fichiers ne soient pas accessibles ? Dans l'explorateur ? Dans ton application intranet en php ?
J'imagine qu'il s'agit du premier cas; ça se gère donc au niveau de l'OS, et c'est impossible en PHP (à moins que ce que tu cherches ne soit l'offuscation de code)


Cordialement,



Kohntark -
0
cs_sidalilo Messages postés 108 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
30 juin 2010 à 11:12
bonjour
merci pour votre attention et votre reponse
je souhaite que les fichiers soient inaccessibles dans un repertoire de windows exemple:
c:\tem\mes fichiers
est ce qu'il ya une astucce dans le systeme que mes fichiers sont accessibles que par mo application php et lorsque j'ouvre un fichier manuelement de son repertoire je peux pas le voir?
merci
cdt sidalilo
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
30 juin 2010 à 11:20
Salut,

est ce qu'il ya une astucce dans le systeme que mes fichiers sont accessibles que par mo application php et lorsque j'ouvre un fichier manuelement de son repertoire je peux pas le voir?

C'est totalement impossible et par dessus tout inutile. Mais si tu veux vraiment faire une protection minime mais inefficace, tu peux toujours regarder du côté des ACL, ... en encore il faut être certain que ce soit bien un utilisateur spécial qui lance PHP.
0
cs_sidalilo Messages postés 108 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013
30 juin 2010 à 11:27
merci encore
ACL? j'ai pas compris
en tout cas est ce qu'il ya une possiblité que je cache le fichier d'une maniére le spy war peut pas l'afficher parsque j'ai caché un fichier en delphi par fonction winexe() sous dos
mais le spy war nommé:COMODO si tu le connais pu l'afficher.
merci pour votre attention
0
Rejoignez-nous