Supprimer l'entete et le pied de page avant l'impression

Résolu
swissikarim Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 29 juin 2010 à 15:22
kevinlama Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 14:42
Bonjour tous le monde
Je rencontre un petit problème .je développe une application web avec php,html et je fait l'impression d'une page mais aprés l'impression la page imprimé contient l'entête et la pied de page.je préfère de les supprimer ces derniers avants l'impression.je trouve une solution dans le navigateur de Firefox sous l'onglet (fichier->mise en page).mais je cherche à un code programmé ou style css fait cette astus automatiquement dans tous les navigateurs (firefox,IE,...)
Cordialement.
merci infiniment pour l'aide.

7 réponses

swissikarim Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011
29 juin 2010 à 18:32
Merci

mon probléme et l'affichage d'une entéte (contient le titre de la page en haut à gauche et le lien de la page en haut droit)et le pied de page (contient le numero de la page en bas à gauche et la date en bas à droite).je péfére l'effacer avec un style css ou un code php ou html pour fonctionner dans tous les navigateurs car je donne les pages que j'ai développé à un autre utilisateurs qui peut être ne connu pas ce problème et qui utilise un autre navigateur que firefox.

Merci et encore Merci infiniment pour l'aide
cordialement
3
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
29 juin 2010 à 18:27
Salut,

Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu souhaites faire.
Sans doute trouveras tu la réponse avec le média "print" css.
(cf google "medias css")

Cordialement,



Kohntark -
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
29 juin 2010 à 18:39
J'avais donc compris
En créant une feuille de style spécifique au media print et en jouant simplement avec les display tu devrais arriver à tes fins.

Cordialement,



Kohntark -
0
swissikarim Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011
30 juin 2010 à 08:17
Bonjour à tous
Merci kohntark;mais comment jouer avec les display et cette entéte (qui contient le titre de la page en haut à gauche et le lien de la page en haut droit)et le pied de page (qui contient le numéro de la page en bas à gauche et la date en bas à droite) sont ajouter automatiquement sans le déclarer dans des conteneurs(comme:header,content,footer...)
Merci infiniment pour l'aide et merci encore pour le suivi.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
30 juin 2010 à 19:39
Désolé, j'ai une fois de plus du mal à comprendre cette phrase :
sont ajouter automatiquement sans le déclarer dans des conteneurs


Qu'entends tu par automatiquement ?
Ces entêtes et pieds de page font bien partie de ton document HTML n'est ce pas ?
Ils sont donc identifiables via un id, une classe css, etc ...


Ca serait sans doute une bonne idée que tu postes le code de cet entête et ce pied de page afin de clarifier les choses.

Cordialement,



Kohntark -
0
swissikarim Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011
1 juil. 2010 à 08:40
Merci
les entêtes et le pieds de pages sont ajoutés automatiquement càd dans mon codes html ne sont pas déclarer ou traiter mais lorsqu'on imprime la page elles sont affichés.je ne comprend pas ce probléme.

Merci encore Kohntark

Cordialement
0
kevinlama Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
11 juil. 2013 à 14:42
Dans Firefox, il suffit d'aller à Firefox-->imprimer-->mise en page (onglet: Marges, Entête et Pied de page). Dans la partie Entête et pied de page, sélectionnez vide partout et le tout est joué.
0
Rejoignez-nous