Détection fichier déjà chargé

jona92 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2003 - 15 sept. 2003 à 22:02
jona92 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2003 - 27 sept. 2003 à 23:32
Bonjour à tous,

dans mes pages htm j'ai un fichier flash qui me sert de tétiêre pour chaque page principale. Il change à chaque nouvelle page principale mais pas dans les "sous pages" principale.

Je voudrais pouvoir détecter que la tétiêre de la page à charger et bien la même que celle déjà affiché. Si c'est le cas que le fichier ne soit pas à nouveau charger (gain de temps). Si ce n'est pas le cas alors que la nouvelle tetiêre soit chargé.

Dit monsieur toi qui sait tout et qui est quelque part dans ce forum tu peux pas renseigner un pauvre petit scarabé.

En PHP, il faut faire en autre un include mais en javascript, je vois pas comment faire. Peut être passer des paramêtres entre les pages ?

Merci de votre aide

JONA

4 réponses

cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
17 sept. 2003 à 02:05
tu peux faire une valeur javascript contenant le nom du fichier flash en cours, que tu stocke dans la page qui contient ce fichier. ensuite dans le frame principal tu rajoutes dans la balise <frame> :
onLoad="top.verifier_flash()"

et toujours dans cette page de définition des frames tu crées la fonction verifier_flash().
si ton cadre contenant le fichier flash s'appelle Cadre_flash alors tu peux accéder a ses valeurs javascript par top.Cadre_flash.valeur;.

Houzéf@ - www.123toto.com
0
jona92 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2003
17 sept. 2003 à 21:33
J'ai pas de Frame dans ma page. Sinon y 'aurai pas de soucis puisqu'alors je n'aurais pas besoin de contrôler la présence du Flash.

Donc mon PB reste entier, mais il ya une piste a creuser je pense.

Si tu as une autre idée elle est la bien venue.

Merci

JONA
0
cs_Houzefa Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 9 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004 2
18 sept. 2003 à 16:41
si ya pas de frame jai pas bien compris le message, qu'appelle-tu une "tetière" ? sinon tu cherches a faire quoi en PHP ? pke ca doit etre assez simple de résoudre le pb en PHP.

Houzéf@ - www.123toto.com
0
jona92 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2003
27 sept. 2003 à 23:32
Désolé me suis absenté j'ai pas pu répondre avant.

Une tétière c en fait un header. Désolé c un termes de marketing. A force de les fréquenter j'ai perdu mon latin.

JONA
0
Rejoignez-nous