Dendrogramme matlab

saaaraaah Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 - 10 juin 2010 à 09:44
saaaraaah Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 - 10 juin 2010 à 09:57
Bonjour à tous,
Je voudrais effectuer un programme sous matlab qui me donne un dendrogramme. Seulement ma base de donnée comporte 100individus et apparemment matlab ne veut pas afficher un dendrogramme avec plus de 30 individus.
Le logiciel effectue bien la classification sur les 100 individus mais pas le dendrogramme.
Sauriez vous si il existe une option pour changer ça?
Merci et bonne journée

1 réponse

saaaraaah Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011
10 juin 2010 à 09:57
Rebonjour,
J'ai oublié de vous envoyer le code de la fonction:
function [H, T]=dendro(data) /* déclaration de la fonction avec son paramètre data (base de données)
y=pdist(data,'euclid'); /* choix de la distance, la matrice y nous donne les distances entre chaque individu
z=linkage(y,'ward'); /* lorsque 2 "points" se rapprochent comment sont calculés les nouvelles coordonnées(méthode de ward)
la matrice Z nous donne l'ordre de rapprochement des "points"
[H,T]=dendrogram(z,'orientation','left'); /*T donne la matrice de rapprochement de tous les points jusqu'à l'obtention de
30 classe qui serviront à construire le dendrogramme.

Voila, et petite precision j'utilise matlab 2010.
Merci encore
0
Rejoignez-nous