Récupérer le nom de la marchine

cs_psychodingue Messages postés 67 Date d'inscription samedi 5 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 - 21 juin 2003 à 13:36
GuilleW Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006 - 22 juin 2003 à 17:27
Salut a tous, j'aimerai récupérer le nom de la machine sur lequel s'éxécute mon srcript, est-ce que c'est fesable?

merci

4 réponses

GuilleW Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
21 juin 2003 à 18:26
la machine ...?
tu parle de script en java ?

euh ... rééxplique sinon on va avoir du mal a t'aider :)

.:|GuilleW|:.
L'Emerveillement est le premier pas vers la connaissance ...
0
cs_psychodingue Messages postés 67 Date d'inscription samedi 5 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005
21 juin 2003 à 19:33
Bon, voilà, je suis administrateur d'un forum, le problème c'est que y'a des parasites, et quand je les vire, ils se réinscrive, donc je voulais les bloqué par le nom de leur machine, genre un gars se log, et récupère le nom de son pc, si il fait le con, je bloque les comptes avec le même nom de pc comme ça il peut pas revenir, mais fo que j'arrive a choper le nom de son pc, tu comprend maintenant?

merci
@ biento
0
LocalStone Messages postés 514 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
22 juin 2003 à 13:10
Je sais pas si tu peux faire ça, mais en tout cas tu peux toujours les banirs grâce à un cookie ou mieux grâce à l'IP, mais enfin bon, je sais pas ...
LocalStone :big)
0
GuilleW Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 18 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
22 juin 2003 à 17:27
mouai ... les coockies les gars font un tit vide temporuy files et ya pu personne ...

par contre sctok l'adresse ip, hostname, et les dates / heure de chaque gars qui va sur ta page et tu la mets dans un dossier ensuite avant de faire appeller la page pour faire le post, met sa...


<?php

// variable de la personne qui se connect sur ta page :)

$tdate=getdate();
$ip = $REMOTE_ADDR;
$hostname = gethostbyaddr($REMOTE_ADDR);
$jour = $tdate["mday"];
$heure = $tdate["hours"] -1;

//variable du dernier post 
// c'est un exemple !!! a supprimer !!!!!

$ipmsg = "8.95.28.226";
$hostnamemsg = "ASoleil-24-51-22-196.w81-53.abo.aol.fr";
$jourmsg = "22";
$heuremsg ="16";
$minmsg = "02";

// fonction test si la personne vient de poster et
// si elle l'a poster ya plus de 1 heure 

if ($ipmsg == $ip || $ipmsg != $ip) {
if ($hostnamemsg == $hostname) {
if ($jourmsg == $jour) {
if ($heuremsg < $heure || $heuremsg+1 <= $heure) {
echo "Vous pouvez ecrire votre message ...";
}}}}

?>



voila en gros quoi .. je croit qu'il y a des bugg .. met tu fait ta sauce :)

Bon chance pour la suite !!
Enjoy !


.:|GuilleW|:.
L'Emerveillement est le premier pas vers la connaissance ...
0
Rejoignez-nous