Programmation en java

ichigo85 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 19 mars 2010 à 12:43
hanchirabaa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 21 mars 2010 à 14:48
bonjours a tous,
je voulais savoir comment transformer un code java,en codec( plu-gin ), par exemple pour extraire le texte d'un fichier pdf, odt, rtf...:

public class ImportTextFile {

/**
* Extrait le texte d'un fichier Microsoft Word
*
* @param fileName
* fichier a ouvrir
* @return le texte extrait
*
*/
public static String showWordFiles(String fileName) {

String fichierdoc = "";

try {

POIFSFileSystem fs = new POIFSFileSystem(new FileInputStream(
fileName));

// Create a document for this file
WordExtractor we = new WordExtractor(new HWPFDocument(fs));
fichierdoc = we.getText();

} catch (Exception e) {
e.printStackTrace();
}

return fichierdoc.toString();

}

/**
* Extrait le texte d'un fichier pdf et retourne a la ligne a chaque fois
* qu'il rencontre un point.
*
* @param filename
* fichier a ouvrir
* @return le texte extrait
*/
public static String showPdfFiles(String filename) {

StringBuffer sb = new StringBuffer();
StringBuffer sb1 = new StringBuffer();
String s = null;

try {

PDDocument doc = PDDocument.load(filename);
PDFTextStripper stripper = new PDFTextStripper();
sb.append(stripper.getText(doc));
s = sb.toString().replace('\n', ' ');
for (int i = 0; i < s.length(); i++) {
if (s.charAt(i) != '.') {
sb1.append(s.charAt(i));
} else {
sb1.append(s.charAt(i));
sb1.append('\n');
}
}

} catch (Exception e) {
e.printStackTrace();
}

return sb1.toString();

}

/**
* Extrait le texte d'un fichier Microsoft Power Point
*
* @param file
* fichier a ouvrir
*
* @return le texte extrait
*/
public static String showPpt(String filename) {

String fichierPowerPoint = "";

try {

POIFSFileSystem fs = new POIFSFileSystem(new FileInputStream(
filename));

PowerPointExtractor ppe = new PowerPointExtractor(
new HSLFSlideShow(fs));
fichierPowerPoint = ppe.getText();

} catch (Exception e) {
e.printStackTrace();
}

return fichierPowerPoint;

}

/**
* Extrait le texte d'un fichier RTF
*
* @param filename
* fichier a ouvrir
* @return le texte extrait
*/
public static String showRtf(String filename) {

String fichierRTF = "";

try {
FileInputStream fis = new FileInputStream(filename);
RTFEditorKit RTFEKit = new RTFEditorKit();
Document document = RTFEKit.createDefaultDocument();
RTFEKit.read(fis, document, 0);

fichierRTF = document.getText(0, document.getLength());

} catch (IOException e) {
// TODO Auto-generated catch block
e.printStackTrace();
} catch (BadLocationException e) {
// TODO Auto-generated catch block
e.printStackTrace();
}

return fichierRTF;

}

}

9 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 15:24
Bonjour

Pour quelle application veux-tu écrire un plugin?










TUER : http://tuer.sourceforge.net/tuer.jnlp

yeah! vive java
0
ichigo85 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010
19 mars 2010 à 16:07
par exemple pour l'application qui extrait le texte d'un pdf, ce que j'ai pas compris c'est comment peut on faire pour voir le code source d'un codec comme les codec audio, car mon prof m'a dit que je peut m'inspirer de ce dernier, merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 16:56
C'est trop vague, de quels codecs audio parles-tu exactement?





TUER : http://tuer.sourceforge.net/tuer.jnlp

yeah! vive java
0
ichigo85 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010
19 mars 2010 à 18:03
re,
dsl comme le codec mpeg ou les codecs de divX, j'ai pas vraiment compris mon prof, quand j'ai fait l'application d'anti-plagia, il m'a demander de mettre les programmes d'extraction de texte sous forme de codec, comme ça a la fin, quand on fini par mettre l'application dans une applet, si y a pas moyen d'extraire du texte d'un fichier, il suffit pour l'utilisateur de taper son codec et de le glisser dans l'application pour que ça marche voila, c'est tous ce que j'ai compris.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Kysic Messages postés 332 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010
20 mars 2010 à 15:28
Salut,
Je ne suis pas tout à faire d'avoir compris non plus mais je pense que ton prof souhaite que tu rajoute à ton application la possibilité de faire appel à des codecs chargeable dynamiquement.
Statiquement ça serait simple, il suffirait d'un jar implémentant représentant le codec, on le remplace avant de lancer l'application et ça roule (faut juste que le jar implémente toutes les méthodes utilisées par l'application et tu n'aurais qu'un seul plugin à la fois).
Dynamiquement ça semble plus difficile, je ne l'ai jamais fait mais dans le principe il te faudra surement définir dans ton application principale une interface qu'implémenteront tes codecs et qui permettra à ton application de les utiliser. Ensuite la difficulté est de rendre ton application capable de charger dynamiquement le codec pour pouvoir l'utiliser.
Avec des services OSGI ça serait possible mais peut être pas adaptée à ton application ?
Sinon il doit surement existé d'autres solutions de chargement dynamique ou en utilisant directement l'introspection.
0
mariem1988 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010
20 mars 2010 à 21:14
Salem,
j'ai quelques question à poser à propos de java
1- j'ai installer netbeans 6.0.1 avec JDK 6pour développer une application exécutable lorsque j'ai créé les interfaces graphiques avec les outiles déjà disponible sous netbeans et je commence à programmer les boutons, les checkbox...toujours je rencontre des problèmes à ce niveau soit le package AWT ne contient pas toute les éléments soit le package SWING est vide et ne peut pas etre applicable sur des éléments AWT.
Qu'est ce que je fait à ce niveau, qu'est ce que j'installe?
2- j'ai besoin du package java.security est-ce que je l'installe aussi ou bien comment je fait pour appeller ce package lorsque j'ai besoin
3- finallement est-ce que lorsque je fait plusieurs fenetres je programme chacune à part puis je fait appel dans le main ou quoi?

merci de m'informer
0
ichigo85 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010
21 mars 2010 à 02:31
merci kysic, t'a compris ce que je voulais dire, maintenant je sais pas comment procéder pour réaliser ça, j'ai jamais eu affaire au chargement des codecs dynamiquement alors si y a quelqu'un qui peut aider ça serais cool.
0
cs_Kysic Messages postés 332 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010
21 mars 2010 à 08:24
Ok, j'ai fait une petite recherche, il y a les méthodes defineClass et loadClass du classLoader qui sont intéressantes.
Voilà un lien qui devrait t'intéresser :
http://www.iut-orsay.fr/dptinfo/Pedagogie/Roger.Astier/app_java/xmp_java/ChargeClasse.java.html
0
hanchirabaa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010
21 mars 2010 à 14:48
0
Rejoignez-nous