Merci pour votre aide...

32dens Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 24 janv. 2010 à 16:00
32dens Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 25 janv. 2010 à 23:24
Bonjour,

Dans la page index du site http://mcarmagnac.free.fr/index.html se trouve un script javascript (ligne 192) qui permet d'afficher le contenu d'un fichier 'message.txt'.

Cela fonctionne nickel ave IE mais avec Mozilla il y a un retour ligne après chaque mot.

Ce n'est pas moi qui avait devellopé cela (j'en suis bien incapable) mais j'aimerais résoudre ce problème.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Merci d'avance pour votre aide envers le monde associatif sportif ! :-))

6 réponses

sitajony Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
24 janv. 2010 à 16:35
Bonjour, j'ai regardé ton site et surtout la source et euh si j'ai bien compris tu veux récupérer le contenu d'un fichier txt c'est ça?
J'ai constaté que tu as utilisé un grand script pour peu...
Il serait mieux d'utiliser du AJAX tout simplement et de mettre le contenu du fichier dans le textarea et hop c'est bon... Car j'ai remarqué que le script s'execute sans vérifier que la IFRAME est prète (chargé), sur certain navigateur et si la personne a une faible connectivité et que l'iFRAME se charge après le script, le code renvéra une erreur...
Mais euh le contenu message.txt est vide, il doit y'avoir quoi comme type de donnée? Juste du text plain? Ou des codes HTML?
Sinon y'a une autre solution... L'iFRAME tu la place après le textarea et dans la iframe tu mets comme ceci:

<textarea id="T_RECUP"></textarea>



En esperant de pas m'etre trop éloigné de ton but...
0
32dens Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
25 janv. 2010 à 15:50
Tout d'abord merci pour la réponse.

Oui, le fichier 'message.txt' ne contiendra que du texte (au moment ou tu a regardé, il était vide. Maintenant je l'ai rempli...)

J'ai essayé ta proposition mais ca ne fonctionne pas (le contenu du fichier ne s'affiche pas).

J'ai du louper quelque chose mais je ne sais pas quoi (désolé mais je suis vraiment 'bille' en programmation !)
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
25 janv. 2010 à 19:18
Bonjour,
Pas sur que tu utilises la bonne méthode pour cette source, je m'explique, l'option que tu as choisi permet de remplir un tableau en splitant les lignes grâce au ;
alors que visiblement tu n'as qu'un message à afficher, j'aurais donc utilisé la méthode présenté dans le fichier index de la source.

Conseil mettre la partie de récupération en début de body


  
  <textarea id="T_RECUP"></textarea>




;O)
0
32dens Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
25 janv. 2010 à 20:53
Merci Petole Team mais j'ai essayé et ca ne marcha toujours pas

J'ai comme le présentiment que mon problème tourne autour de ces lignes :

if( O_Dest){
szTmp ="";
//-- Supprime "\r" pour IE et Opera
O_Src.value = O_Src.value.replace(/\r/gi, "")
//-- Recup des lignes
var T_Lig = O_Src.value.split('\n');
//-- Supprime ligne vide en fin de fichier
while(!T_Lig[T_Lig.length-1].replace(/\s/g,''))
etc...

et plus particulièrement du remplacement de \r par ""

Pourquoi dans le commentaire il est citer Ie et opera et pas firefox ?

Qu'en pensez vous svp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
25 janv. 2010 à 22:13
Navré, mais après prise de tête, je viens de me rendre compte que tu as un problème de conception de document et d'interprétation différente des navigateurs...
Change simplement dans la partie style de #TAB_RESULT la largeur comme ceci
width : 620px;
Des tests plus poussés seraient à faire.
;O)
0
32dens Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
25 janv. 2010 à 23:24
Ouahhhh !! Super, ca marche. Trop cool, Grand merci
0
Rejoignez-nous