Bouton / bean

teltone916 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2003 - 16 mai 2003 à 15:42
Bison_Ravi_33 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2004 - 13 août 2004 à 13:43
Voila j'ai crée un bouton rond, avec effet de lumiere qd on va dessu, etc, avec JBuilder8. En fait j'ai créé un Bean.
Pour cela, j'ai heriter de la classe component.

Mon probleme : je n'arrive pas, quand j'utilise mon bouton dans une applet ,à faire que, qd je clique dessu, ca change les propriété d'un autre composant ( ex faire clignoter un voyant). Aparement j'ai un pb avec les ActionListener, ou ActionAdapter ( j'y connais pas grand chose ).

J'ai trouvé une solution pour résoudre le probleme, c'est de faire heriter mon composant de la classe Button au lieu de la classe Component ( en awt ).
Mais a ce moment la, j'ai un carré gris qui entoure mon dessin (rond) ce qui ne fait pas tres beau. Ce carré est en fait le bouton...
Si on pouvais me dire comment faire pour faire marcher avec la methode 1 ( heritage de Component ), ou comment enlever le bouton gris en dessou ( heritage de Button) .

J'espere avoir été clair ( c'est pas évident !)
Merci d'avance

1 réponse

Bison_Ravi_33 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2004
13 août 2004 à 13:43
salut...

j'essaie d'utiliser les boutons dans un JavaBean. Mais je n'y arrive pas.
Comment fais-tu ? Quelles méthodes utilises-tu ????

merci
:)
0
Rejoignez-nous