Dans le Divers/ Divers..

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 31 déc. 2009 à 09:26
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 1 janv. 2010 à 11:06
Allez hop, mon dernier coup de gueule de 2009.. quoique..
J'en ai assez de voir des personnes qui nous demandent de faire telle ou telle application.
Après étude et dialogue je me rends compte que dans 90% des cas on fait face à de l'outsourcing. Des 'développeurs' (ou des personnes qu'on a 'vendus' comme étant développeurs) se voient confier la création d'une application qui au final sera à moindre coût et qui ne répondra que médiocrement au besoin.
Mon coup de gueule est: On vous développe ce que vous voulez mais avec un cahier des charges et une motivation pécuniaire.
Bibi (moi) il est gentil mais il faut arrêter de me faire passer mes soirées pour des pseudos projets qui au final rapportent de l'argent à des sociétés prestataires out-sourcés !!
Voila c'est dit et Bonnes fêtes à tous !!
S.

2 réponses

Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
31 déc. 2009 à 17:55
+1

Celas-dit, peut-être que cela fais du bien de le dire mais je pense que ça ne sert hélas pas à grand chose. A nous (ceux qui aident) de faire attention à ne pas favoriser cela. Je pense que kohntark réagis plutôt bien, moi je me fais encore avoir de temps en temps .

Bonnes fêtes à toutes z'et toutes !!! Attention à votre foie...
_________________________________
Min iPomme
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
1 janv. 2010 à 11:06
Salut,

Et oui, c'est une triste constatation, maintes fois évoquée.
Je ne suis pas certain que la catégorie que tu évoques soit si présente. A vrai dire ce n'est pas si simple de les identifier, contrairement au particulier qui cherche à se faire un petit site perso par exemple.
La seule solution est celle qu'expose Tonio, que je vois quelques fois mâcher grandement le code alors que ça sent dès le premier message le "done moua un code tou fé" ... tout ça sans avoir la moindre réponse de l'intéressé.
Ca nous arrive à tous, et je suis loin d'être le dernier.

Faute d'une politique plus qualitative que quantitative, CS finira par s'éteindre, ou du moins végéter. Pour s'en convaincre il suffit de regarder le nombre d'habitués qui ne mettent plus les pieds ici, voir créent leur propre site (Antho, ...)

Mais bon, c'est parler dans le vide je crois ...


Bonne année à vous,



Kohntark -
0
Rejoignez-nous