Difficile a expliquer

cs_eva4 Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 - 29 déc. 2009 à 13:08
cs_eva4 Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 - 6 janv. 2010 à 11:57
bonjour à vous tous, et bonnes fêtes.

alors, j'ai un petit soucis.
j'ai recement creer des pages erreurs 500, 404 etc avec une fonction mail qui m'envoie un message si un internaute recontre un problème avec l'un de mes pages.
J'ai fais le test, sa fonctionne super.

La ou je suis suprise, c'est que mon site n'est pas encore visité (j'ai un prog de stats) mais je recois quand même des messages erreurs.
Comme si un internaute avait eu un soucis avec une de mes pages. le script destiné à m'informer d'une erreur m'indique aussi l'ip de la personne (bien que celle ci n'étant pas fixe elle peu donner des infos si la reception du mail est instantané)
j'ai souvent a faire a des ip de pc de pays de l'est.
et toutes les erreurs sont ciblé non pas sur les pages de mon site mais sur phpmyadmin ou vous l'avez compris sont stokées mes données (enfin celles des visiteurs)

dois m'inquiter ?
puis je y remedier ?

24 réponses

Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
6 janv. 2010 à 11:32
Oui tu as eu une erreur 404 qui indique qu'un ressource appelée par un utilisateur n'est pas présente sur ton serveur.
(Évite de poster des IPs si elle ne sont pas celle de google ou autres boots...)
Cela peut être du à plusieurs choses :

1 - Un de tes fichier de ton site appel la favicon alors que tu n'en as pas (Vérifier les metas de ton site).
2 - Un utilisateur/boot a essayé d'accéder à la favicon pour voir si tu en avais une ;

Rien d'anormal.
_________________________________
Min iPomme
0
cs_eva4 Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011
6 janv. 2010 à 11:35
je n'ai rien qui appel favicon, ce fichier c'est l'icone de phpyadmin

donc quel interet d'acceder à un fichier icone si on par du principe que ceux qui cherches ce fichier savent que c le fichier icone de phpmyadmin
0
Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
6 janv. 2010 à 11:40
Dans phpMyAdmin si tu as dans les pages entre <head> et </head> un truck du style :
<link rel="SHORTCUT ICON" type="images/x-icon" href="/favicon.ico" />
et que "favicon.ico" n'est pas sur ton serveur. Tu auras tes erreurs 404... Et tu sur que nul part tu as un appel a ce fichier dans les headers de tes pages ?


_________________________________
Min iPomme
0
cs_eva4 Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011
6 janv. 2010 à 11:57
je vais regarder mais je suis casi sure a 100%

et je recois même des trucs de ce genre, c sans arret, sa devient chiant

//p/m/a/config/config.inc.php?p=phpinfo();

//php-my-admin/config/config.inc.php?p=phpinfo();

//mysql/config/config.inc.php?p=phpinfo();

/favicon.ico

etc....
0
Rejoignez-nous