Cursoradapter parametré... besoin d'aide

wdev1 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 2 déc. 2009 à 09:01
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 10 déc. 2009 à 14:04
Bonjour...
S.V.P pouvez m'aider sur les cursoradapters...
j'ai crée une application basé totalement sur les cursoradapters ,mon problème est que je charge toutes les données apartir de la base de données et j'utilise par la suite SET FILTER pour limiter la plage des enregistrements .
je voudrais bien travailer sur un cursoradapter paramétérs mais je ne sais pas comment procéder,
voulez vous bien me donner un coup de main et merci.

3 réponses

michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
2 déc. 2009 à 22:02
Bonjour,

bien sur on va t'aider ... si tu nous précises ta demande sur un cas précis (quels objets, les propriétés définies sur ces objets, les méthodes déja écrites, les messages d'erreurs éventuels).

si tu cherches une aide générale, alors tu lis l'aide et tu poses des questions sur les points que tu ne comprends pas, en décrivant là aussi les essais que tu as faits pour essayer d'appliquer ce qui est décrit dans l'aide.

Tu peux aussi lire ces articles trouvés sur le site de l'association:
Cursor Adaptor / XML par Venelina Jordanova
Exemple de classe basée sur CursorAdapter par Mickael Gilblas
Exemple d'utilisation du CursorAdapter pour définir une vue modifiable par Thierry Perretier

Quelle version de VFP utilises-tu?
0
wdev1 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013
10 déc. 2009 à 11:16
Bonjour Michel,
Je tiens tout d'abord à vous remercier d'avoir répondu à mon problème.
mon énoncé est comme suit :
j'ai un formulaire dont l'environnement de données est basé sur une connexion ADO via un cursoradapter lié à une base de donnée Access 2007.
j'ai tapé l'instruction SQL suivant dans le générateur du cursoradapter :"Select * from t_mois "
à l'exécution du formulaire cela fonctionne correctement .
mais en ne voulant sélectionner qu'une plage d'enregistrement j'ai tapé l'instruction SQL à deux paramètres qui se réfèrent à deux zone de texte sur le formulaire à savoir un paramètre sur le champ (MOIS) et l'autre sur le champ (ANNEE)
(select * from t_mois where t_mois.mois thisform.txtmois.value and t_mois.annee thisform.txtan.value order by t_mois.mois)
malheureusement cela ne marche pas
ma question est : comment créer uns requête sql
paramétréée pour mon cursoradapter ?
et merci pour m'éclairer sur ce sujet...
je travail sur Vfoxpro9.
0
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
10 déc. 2009 à 14:04
Bonjour,

1) ne pas employer de select * (pas seulement ici, pas seulement avec VFP). JAMAIS de select * . ça tue les perfs, et ça empèche de savoir ce qui se passe quand ça se passe mal

2) pour toute question sur des données, il est indispensable de fournir la définition de la table avec le type de champs (on appelle souvent ça fournir le DDL)

3) pour toute question concernant les cursoradapter, il est indispensble de fournir les propriétés essentielles de ce cursoradapter, et principalement le CursorSchema

4) que veut dire : ça ne marche pas. As-tu un message d'erreur, et si oui, quel numéro d'erreur exactement, quel message exact?

5) as-tu vérifié au débogueur le contenu exact (valeur et type) de thisform.txtmois.value (idem pour annee)
0
Rejoignez-nous