Connexion SQL avec utilisateur du domaine.

Arcadams Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 17 nov. 2009 à 15:25
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 18 nov. 2009 à 23:49
Bonjour à tous,
J'étudie actuellement le fait de remettre un peu d'ordre (enfin je vais essayer...) sur les connexions d'un serveur SQL 2005.
En effet, je souhaite passer certaines connexions SQL avec l'authentification Windows.

Pour tester tout cela, j'ai donc rajouté mon login Windows (ex: DOMAIN\TOTO) dans les connexions sql puis attribuer les droits sur certaines bases. Jusqu'ici tout va bien.
C'est seulement lorsque je supprime cette connexion (et droits) que je me rends compte que je peux toujours me connecter !? (Je fais les tests sur SQL Management studio)
Le serveur devrait me refuser la connexion puisqu'elle est supprimée ? non?
Ai-je oublié quelque chose ou fait quelque chose de travers?

Merci de votre aide.

3 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
17 nov. 2009 à 18:44
Le principe de l'authentification Windows c'est (en gros et très résumé) que SQL ne t'authentifie pas par rapport à une connexion qui existe sur le serveur, c'est juste qu'il fait confiance à Windows qui lui dit que l'utilisateur est clairement authentifié sur le domaine.

Donc, en clair, en authentification Windows, tu n'as pas besoin de créer de connexion dans SQL (perso j'ai jamais eu besoin).


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
Arcadams Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
18 nov. 2009 à 09:32