SOS!!!

Aldee Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2003 - 26 sept. 2002 à 18:12
Aldee Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2003 - 17 oct. 2002 à 16:33
Salut,

J'ai un super pb.Je suis completement paumée.

Alors, voilà : je suis sous Windows98 avec une carte réseau et JBuilder 3.5 (hé oui, c'est vieux!).

Je suis, pas à pas, l'exemple de mon bouquin sur Client/Serveur RMI.

BREF, je lance le rmiregistry et je lance le serveur. Il lève une exception comme quoi ClassNotFoundException sur le stub!!!

Déjà, à la base, le stub est fait pour le client et pas pour le serveur alors je ne vois pas de quoi il se mèle. Il y a peut-etre des fichiers à mettre ensemble pour que le serveur s'y retrouve mais là je suis paumée.

(soupir) le bon coté c'est que le client à l'air de marcher!

Quelqu'un a une idée???? Siouplait!?
Merci
Bye.

v

2 réponses

cs_pilote Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2002
26 sept. 2002 à 23:40
pilote

Salut

A mon avis, tu utilise une exception qui n'existe pas dans ta version de JBuilder.

Vérifie donc dans les catchs de ton programme, que les exceptions déclarées existent.

try {

......
}catch(typeException nomException)

Vérifie le typeException.
Si ce n'est pas ça mais le code de ton stub.

Bonne chance.

pilote

PS: Si tu veux d'autres infos sur cette réponse, n'hesite pas. Je travaille de nuit.
0
Aldee Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2003
17 oct. 2002 à 16:33
Aldée
Salut,
J'ai pris un peu de temps pour répondre, désolé. Mais j'ai essayé ma config mais avec un JBuilder5 et c'est le même topo.
Je commence à desespérer de trouver quelqu'un a déjà fait tourner RMI avec succés??? Y-a quelqu'un??

Merci
Aldée.
0
Rejoignez-nous