Problèmes de droite pour Reporting Services SQL Server 2008 express

Résolu
Colonel_thomas_kent Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 11 août 2009 à 17:10
Colonel_thomas_kent Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 12 août 2009 à 11:09
Bonjour à tous,

dans le cadre d'un projet, je suis actuellement en train de créer un site web utilisant Reporting Services.

Je travaille avec les outils suivant :
- Windows Vista
- Visual Studio 2008 édition professionnel SP1 + autres mises à jours
- SQL Server 2008 express with advanced services SP1

Je suis l'administrateur de ma machine et je me suis rajouté dans le groupe administrateur.


Voici ma situation: j'ai réussi à créer un rapport (pour faire des tests) sous Visual Studio. Je l'ai déployé sans problèmes.

Le premier problème est lorsque que j'essaie de voir le rapport sous le Gestionnaire de rapport (à partir de de IE ou de Firefox) j'obtiens une page vide :
j'ai un bandeau en haut avec tout à gauche un dossier avec écrit SQL Server Reporting Services, Dossier racine. De l'autre côté j'ai deux liens Dossier Racine et aide.

J'ai trouvé sur le net, en parcourant de nombreux sites, que ce problème est du aux manques de droits pour accéder à la page. J'ai donc décidé de modifier mes droits et c'est ici que cela se complique. Sous SQL server Management Studio 2008, on doit pouvoir accéder aux paramètres du serveur "Reporting Service" ( comme l'indique cette page : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms159797.aspx). Pour se faire il faut inscrire le serveur.

Mais ceci m'est impossible car je ne peux pas sélectionner le type de serveur voulu soit Reporting Service. J'ai actuellement le choix uniquement entre "Moteur de base de données" et "SQL server compact". J'ai vu à cette adresse (http://books.google.fr/... qu'il y a 5 icônes en haut de la fenêtre "Serveurs inscrits" alors que j'ai uniquement les deux cités plus haut.


Je tiens à préciser que j'ai déjà configurer le "gestionnaire de configuration de Reporting Service" avec, pour compte de service, mon propre compte sur la machine. J'ai recréé une base de données propres et j'ai laissé le reste par défaut au niveau des adresses.

J'ai aussi modifier mon pare feu (celui de Windows) pour laisser passer les communications pour le SQL et ses outils.

J'ai également réinstaller le tout déjà deux fois sans grand succès.


Je cherche donc différentes solutions :

+ Comment avoir mon serveur "Reporting Services" accessible depuis SQL server Management Studio 2008 ?
+ Sinon comment puis-je modifier les autorisations pour avoir accès au site ?


Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

PS : j'ai également posté le même message à cette adresse : http://social.msdn.microsoft.com/Forums/fr-FR/sqlserverfr/thread/e9b1dd8f-58bf-4464-a808-7040ddbe5b6a

1 réponse

Colonel_thomas_kent Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
12 août 2009 à 11:09
Le sujet a été résolu à cette adresse :ici.

Je ne sais pas comment on met Résolu dans le titre du sujet. Si quelqu'un le sait, merci de laisser un message.

Bonne journée !
3
Rejoignez-nous