Datagridview & currencymanager : comment récupérer la valeur d'une cellule ?

lolall03 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 - 6 août 2009 à 07:46
salikrajaa2009 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 - 17 août 2009 à 18:55
Bonjour,

J'ai une DB Mysql(ODBC), et une architecture 3couches(interface, business et accès aux données)

Je remplis un datagridview avec ma table des clients via databinding, la table se remplit bien mais je voudrais pouvoir trouver une solution pour récupérer la valeur de mon idclient (qui est un int dans ma db) de la ligne au moment où je clique sur une cellule de mon datagridview.

Est-ce que qqu'un a une idée ?

Merci de votre aide

3 réponses

Kikuts Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
6 août 2009 à 15:55
La colone de l'ID est elle dans le datagridview ?

Si oui alors c'est assez facile. Tu fais un truc du genre:

maDataGrid.Rows[maDataGrid.SelectedIndex].Cells[x].toString();

où x est le numéro de la colonne qui contient l'id (attention à ne pas te tromper si la colonne est masqué !)

Sinon, il faut que tu l'ajoutes, tu masques cette colonne (pas besoin de code je crois que c'est faisable dans le wysiwyg et tu fais ce qu'il y a au dessus.

Après j'ai pas essayé le code ^^ c'est de mémoire un truc du genre. N'hésite pas à trafiquer un peu si ça ne marche pas. Tiens moi au courant.
0
lolall03 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
11 août 2009 à 08:29
Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse, j'ai essayé mais cela ne marche pas, j'essaie ceci :

int currentID;

private void dglist_CellDoubleClick(object sender, DataGridViewCellEventArgs e)
{
CurrencyManager cm (CurrencyManager)this.BindingContext[mondataset];
DataRowView dr = (DataRowView)cm.Current;
currentID = (int) dr [0];

MessageBox.Show(currentID.toString());
}

Aucune indication d'erreur maisr ien de se passe au moment où je double cliq sur une cellule ou ligne, je voulais que l'ID apparaisse dans un messagebox pour être certaine que c'était ok.

C'est certainemebt une bêtise mais pffff j'trouve pas

help
merciiiiiiiiiii
0
salikrajaa2009 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009
17 août 2009 à 18:55
Voila j'avais le meme probleme j'arrivai pas a récupéré la valeur d'une ligne dans une datagrid mais mnt ca marche correctement je te donne la methode :
Dim s As String = mondatagridview.Rows(e.RowIndex).Cells(0).Value
label1.Text = s
Dim k As String = mondatagridview.Rows(e.RowIndex).Cells(1).Value
label2.Text = k
etc...


avec ca marche correctement bonne chance
0
Rejoignez-nous