Interface IUNKNOW en C++

Mareck666 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 2 juin 2009 à 18:40
racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 - 3 juin 2009 à 03:12
Salution tous le monde, voila je vous expose mon probléme depuis peux je m'interesse au Modéle COM de microsoft qui permet de faire des applications permettant d'exposer des méthode et propriétées aux autres application, et plein d'autre bonnes choses ... x) mai voila la question que je me pose et du point de vu des 3 méthodes de l'interface IUNKNOW et ce qu'il s'agit de 3 simple fonction exportée dand une dll, ou ya t-il autre chose ?
Parce que j'arrive pas à savoir si c'est trois méthodes sont exportées pour être visibles de l'exterieur afin que les client COM puisse y accédé, cela veut dire que les différentes interfaces du modéle COM ne sont qu'une spécification qui impose d'exposer telle ou telles fonctions dans la dll  ou il s'agit d'autre chose ....






Merci vrément pour les réponces c'est une question qui me tracasse... ^^"

1 réponse

racpp Messages postés 1909 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2014 17
3 juin 2009 à 03:12
Salut,
Ce n'est pas du tout une simple exportation. Toutes les interfaces COM sont inscrites dans la base de registres Windows au moment de l'enregistrement du composant COM qui les contient. Chaque interface est identifiée par son identificateur unique (GUID). L'interface IUNKNOWN est héritée par toutes les autres interfaces. Il existe un outils fourni avec Visual Studio appelé OleView permettant de voir et examiner tous les composants COM installés sur le système, les interfaces appartenant à chacun d'eux avec leurs méthodes et propriétés.
0
Rejoignez-nous