Interface IUNKNOW en C++

Signaler
Messages postés
56
Date d'inscription
lundi 6 février 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2013
-
Messages postés
1910
Date d'inscription
vendredi 18 juin 2004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2014
-
Salution tous le monde, voila je vous expose mon probléme depuis peux je m'interesse au Modéle COM de microsoft qui permet de faire des applications permettant d'exposer des méthode et propriétées aux autres application, et plein d'autre bonnes choses ... x) mai voila la question que je me pose et du point de vu des 3 méthodes de l'interface IUNKNOW et ce qu'il s'agit de 3 simple fonction exportée dand une dll, ou ya t-il autre chose ?
Parce que j'arrive pas à savoir si c'est trois méthodes sont exportées pour être visibles de l'exterieur afin que les client COM puisse y accédé, cela veut dire que les différentes interfaces du modéle COM ne sont qu'une spécification qui impose d'exposer telle ou telles fonctions dans la dll  ou il s'agit d'autre chose ....






Merci vrément pour les réponces c'est une question qui me tracasse... ^^"

1 réponse

Messages postés
1910
Date d'inscription
vendredi 18 juin 2004
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2014
13
Salut,
Ce n'est pas du tout une simple exportation. Toutes les interfaces COM sont inscrites dans la base de registres Windows au moment de l'enregistrement du composant COM qui les contient. Chaque interface est identifiée par son identificateur unique (GUID). L'interface IUNKNOWN est héritée par toutes les autres interfaces. Il existe un outils fourni avec Visual Studio appelé OleView permettant de voir et examiner tous les composants COM installés sur le système, les interfaces appartenant à chacun d'eux avec leurs méthodes et propriétés.