Je vais m'arracher les cheveux !!!

Résolu
imparfait1 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 - 23 mai 2009 à 15:06
imparfait1 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 - 24 mai 2009 à 03:35
Bonjour!

Je ne sais plus combien d'heures j'ai essayer de fixer mon bug...  Je suis vraiment à bout !!!

Voici mon problème :

Ma base de donnée se met à jour lorsque j'ai une adresse courriel avec des underscores de style [mailto:jean_23@hotmail.com jean_23@hotmail.com] mais si l'adresse courriel est [mailto:jean@hotmail.com jean@hotmail.com], rien n'arrive !

Mais le pire est que cela ne fonctionne pas dans seulement 1 de mes tables !  Les autres fonctionnent!!!

Voici mon code :

if ($annee=="2009")
   {
    
    $valeur_total_annee=$mesdonnees['total_2009'];
    $valeur_total_annee=$valeur_total_annee+$don;
     
    mysql_query("UPDATE annee_2009 SET $mois=$montant  WHERE email='".$email."'");
    
    mysql_query("UPDATE donateurs SET total_mois_courant=$montant WHERE email='".$email."' ");
    
      mysql_query("UPDATE donateurs SET total_2009=$valeur_total_annee WHERE email='".$email."' ");
     
    echo "test de variable - valeur_total_annee= $valeur_total_annee et email= $email";
     
    }

La ligne en rouge ne se met pas à jour et pourtant, la ligne juste au dessus elle se met à jour !  J'ai essayé de mettre mes variables dans ce style '".$valeur_total_annee."' et ça ne fonctionne pas plus !

Ce que je ne comprends pas, c'est que si l'adresse email possède des underscores, ça marche ! 

Aidez-moi à arrêter de m'arracher les cheveux de sur la tête svp !!! 

MERCI à l'avance!

2 réponses

imparfait1 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009
24 mai 2009 à 03:35
J'ai trouvé le problème...  C'est bizarre, mais ça ne fonctionnait qu'avec des emails avec underscore...

J'ai réglé le problème en changeant mon champ total_2009 pour total_neuf.  Et ça fonctionne !  Je ne comprends pas pourquoi, mais l'important est que ça marche!

MERCI !!!
3
W@$h! Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
24 mai 2009 à 03:07
Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi tu fais une concatenation pour le where...


As-tu essayé quelque chose comme :



mysql_query("UPDATE donateurs SET total_2009=$valeur_total_annee WHERE email='$email' ");



J'ai toujours fais comme et j'ai jamais eu de problème avec des underscores...
0
Rejoignez-nous