Evolution Sans Recompilation

PROTEUS91 Messages postés 156 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 18 mai 2009 à 14:53
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 19 mai 2009 à 23:11
Hello,

Je viens a vous car je me pose une question sur l'evolution de certaine de nos applications. En effet, nos applications peuvent facilement devenir evolutive en utilisant des Bases de données, des scripts etc... et ceci sans avoir a recompiler le code de l'application.

Par contre la question que je me pose, est il possible de modifier une fonction qu'un programme utilise sans avoir a le recompiler ?

En gros l'idée c'est de pouvoir ajouter, supprimer ou modifier des fonctions ou procedure d'un programme sans avoir a le recompiler.

Si quelqu'un pouvez m'orienter ou m'aider voir plus clair sur le sujet ?

PROTEUS

6 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
18 mai 2009 à 16:11
(Olala, c'est du ressort d' EB ça. ouais quoi que c'est pas du vb6...)

Salut,
Je ne sais pas si une telle chose est possible, sinon le compilateur ne servirait pas à grand choses, sinon avec des plugins (via LoadLibrary) mais la ce n'est pas l'appli que l'on modifie.

a moins de connaître l'asm, je ne vois pas...

@+ Mayzz
0
The Meteorologist Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 1
18 mai 2009 à 21:23
Oui bien sûr que cela est possible ;)
System.Reflection.Emit permet de modifier/lire/ajouter du code MSIL d'assemblies .NET

Voici un exemple en C#:
http://www.devhood.com/Tutorials/tutorial_details.aspx?tutorial_id=238

Simon
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
18 mai 2009 à 22:18
Ahhh ! Bien ! merci pour l'infos
0
PROTEUS91 Messages postés 156 Date d'inscription mardi 4 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
18 mai 2009 à 23:09
Sans vouloir etre trop demandeur est il possible d'avoir une aide plus orienté VB6 :)

PROTEUS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The Meteorologist Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 1
19 mai 2009 à 19:30
En VB6 ? Bien en fait là c'est radicalement différent =) VB6 compile
directement des exécutable classiques (fichiers binaires exécutés directement par le processeur) alors que .NET fait dans un premier temps du CIL code qui est un langage commun à tous les langages .NET et de beaucoup plus haut niveau. En fait la réel compilation se fait au démarrage de l'application. Donc comme l'a suggéré Mayzz pour modifier un assembly VB6, de petites connaissances en assembleur s'imposent =)

Au fait ton sujet est dans la section VB.NET, d'où ma réponse. Choisis bien ta catégorie la prochaine fois ;)

Simon
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
19 mai 2009 à 23:11
Pour ce qui est du vb6, par contre il existe certaines sources pouvant incorporer des ressources (une des miennes parmis elles), ou encore d'inclure la casi-totalité du runtime  vb6 (voir les sources d' EBArtSoft... d'un autre niveau ;o) ) Pour ce qui est de la modification du comportement même de l'éxécutable, l'assembleur reste une solution, mais de là à retrouver le programme totalement décompiler avec les fonctions en vb, puis de pouvoir en ajouter, en soustraire etc, celui qui se lancerait dans un tel projet aurais du boulot !!!

@+ Mayzz.
0
Rejoignez-nous