3 diaporamas javascript sur une seule page web

cs_zabandi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 - 11 mars 2009 à 15:33
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 12 mars 2009 à 13:26
Bonjour à tous

J'ai un sérieux problème que je ne voit pas comment résoudre même en ayant chercher des heures sous google.

Je voudrai insérer 3 minis diaporamas automatiques sur la page d'accueil d'un site.
J'explique : le client souhaite faire 3 petits blocs bien distincts avec dedans des photos qui changeraient aléatoirement et surtout au démarrage du site, histoire de faire un mouvement sur la page d'accueil.

J'ai bien trouvé le code pour faire le diaporama mais ce que je ne sais pas faire c'est le multiplié par trois, à trois endroits différents (en fait ils seront les uns à coté de l'autre).

Je suis un peu novice en javascript et à part "pomper" des codes dispo sous google et changer le nom des photos, je ne sais pas grand chose de plus !!

si vous voulez comprendre mieux, voici le lien temporaire du site : http://habib.mathlouchi.perso.neuf.fr/
(les diaporamas se mettrons dans les trois blocs en bas)

Merci de vos réponses rapide

4 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
11 mars 2009 à 15:58
Bonjour,

>>à part "pomper" des codes dispo sous google et changer le nom des photos,
>>je ne sais pas grand chose de plus
met 3 [i]frame(s)

Cordialement
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
11 mars 2009 à 21:29
Salut,

Tout ça dépend du script que tu as (peux tu le fournir ?)
Il est sans aucun doute possible de ne pas passer par les iFrames, ce qui n'est pas plus mal.

Cordialement,

Kohntark -
0
cs_zabandi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009
11 mars 2009 à 22:35
voici mon script : il marche sans problème
oui mais dans mon 1er bloc --> alors comment faire la même chose pour le bloc 2 et le 3 ?? là je ne sais pas

<script language="javascript">
<!--
var timeDelay = 2;
var Pix = new Array
("images/diaporama1/accueil_01.jpg"
,"images/diaporama1/accueil_02.jpg"
,"images/diaporama1/accueil_03.jpg"
,"images/diaporama1/accueil_04.jpg"
,"images/diaporama1/accueil_05.jpg"
,"images/diaporama1/accueil_06.jpg"
,"images/diaporama1/accueil_07.jpg"
,"images/diaporama1/accueil_08.jpg"
);
var howMany = Pix.length;
timeDelay *= 1000;
var PicCurrentNum = 0;
var PicCurrent = new Image();
PicCurrent.src = Pix[PicCurrentNum];
function startPix() {
setInterval("slideshow()", timeDelay);
}
function slideshow() {
PicCurrentNum++;
if (PicCurrentNum == howMany) {
PicCurrentNum = 0;
}
PicCurrent.src = Pix[PicCurrentNum];
document["ChangingPix"].src = PicCurrent.src;
}
//  End -->
</script>

merci de ta réponse Bul3
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
12 mars 2009 à 13:26
Bonjour,

Pour du javascript, merci de poster sur javascriptfr.com et pas dans le bar.
Post déplacé.
0
Rejoignez-nous
A voir également