Création d'un graphset sous VBA

dambroise Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 11 mars 2009 à 12:28
dedenet2 Messages postés 372 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 14 mars 2009 à 12:24
Bonjour,

Je souhaiterais créer un graphset paramétré en fonction du nombre d'actions par étape.
Le problème est que je n'y connais strictement rien (ni le programme, ni le language).
Quelqu'un aurait-il envie de m'aider, de me montrer une bonne partie de mon problème pour que je puisse essayer d'aller plus loin de mes propres ailes?
Merci d'avance.

J'ai bien un fichier excel sous lequel j'ai commencé, et que je peux vous montrez pour une meilleure compréhension, mais je ne sais pas comment l'inclure dans ce message.

Damien

5 réponses

dedenet2 Messages postés 372 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 2
11 mars 2009 à 20:31
Bonjour ,

Utilise un hebergeur de fichier qui te fourniras un lien.
On pourra recuperer ton fichier pour voir

A++
0
dambroise Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
12 mars 2009 à 13:32
Salut,

Je viens de me créer un blog pour pouvoir mettre mon fichier à vôtre disposition, l'adresse est la suivante :
http://dambroise.canalblog.com/

Ca fait plaisir d'avoir de l'aide.
Merci

Damien
0
dedenet2 Messages postés 372 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 2
12 mars 2009 à 21:44
Bonjour ,

J'ai bien recu ton fichier
Tu dois être étudiant ?
Dis moi si j'ai compris
Le petit tableau doit creer apparemment le grafset avec
les etapes et les actions.Le grafset se modifie si tu changes les valeurs.
Evidemment , tu ne peux pas avoir l'etape 3 si tu as 0
dans l'etape 2 par exemple.....etc
Il y a forcement 1 action minimum par etape ??

A quoi sert le grand tableau ?

Il faut commencer à programmer en visual basic la structure du grafset.(dessiner les cases).
Comment veux tu que ce soit fait.
Dessine en un pour voir sur une autre feuille excel.
Ce sera peut être plus simple si tu envoyes ton adresse mail par MP (message prive)

Bonne nuit
0
dambroise Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
13 mars 2009 à 10:23
Bonjour,



Disons plutôt que je suis un jeune travailleur, je viens tout juste de débuter dans le monde du travail et ce fichier me serait plus qu'utile.

Tu as bien compris le principe du graphset.
Par exemple, si pour l'étape 8 = 0 action, mon graphset se termine à l'étape 7.

Le plus grand des tableaux ne sert que pour montrer les "codes" que j'ai paramétré sous excel.
Comme ca si quelqu'un veut voir mon graphset se former, il suffit de reprendre une ligne de code, et de la taper dans le plus petit tableau.
J'ai fais cela, car si on rentre n'importe quoi, ca ne marchera pas.

Je suis actuellement en train de suivre ton conseil, je dessine un tableau sous Visual Basic en enregistrant des macros. Comme ca par la suite, il suffira de mettre les conditions et compléter un peu les codes.

D'ici peu je vais mettre un nouveau graphset sur le blog pour que tu puisse voir un peux mieux se que je veux faire.

Encore merci.


Damien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dedenet2 Messages postés 372 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 2
14 mars 2009 à 12:24
Bonjour ,
OK , j'attends de voir déjà un exemple de mise en forme du grafset
même si ce n'est pas programmé.
Après j'essayerai de t'aider mais ce sera mieux d'avoir ton adresse mail.J'ai procedé de cette facon avec d'autres programmateurs.

A+
0
Rejoignez-nous