Problème de remplacement de contenu HTML

NewSky Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 - 20 févr. 2009 à 00:27
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 23 mars 2009 à 08:17
Bonjour,

j'étais parti dans l'idée que ce serait simple : ben non! En fait, je cherche à remplacer des termes d'un contenu HTML pour automatiser l'insertion de balises (en PHP, mais je ne pense pas que le langage utilisé soit très important). J'ai cherché un peu sur le net et je me retrouve donc avec une regex qui ressemble à ça :
~(?!<[^<>]*?)(?<![?.&])\b$acronym\b(?!:)(?![^<>]*?>)~msiU
En réalité, elle fonctionne bien puisque le but été de récupérer toutes les chaines qui n'étaient pas contenu à l'intérieur de balises (les attributs par ex) mais uniquement des termes entre des balises.
C'était sans penser qu'il y avait aussi les termes situé entre des balises <script ...></script> auquels il ne faut pas toucher! Et c'est là que le bât blesse ! Impossible de modifier la regex pour arriver à mes fins! Alors si quelqu'un a une idée, je suis preneur :)!

Merci

1 réponse

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
23 mars 2009 à 08:17
fais des étapes.

n'effectue ton action que sur ce que tu sais ne pas faire partie du contenu d'un script (Regexp)
0
Rejoignez-nous