Isolement du contenu de balises html

Résolu
dreamsworks Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 - 16 févr. 2009 à 11:19
dreamsworks Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 - 16 févr. 2009 à 18:46
Bonjour,


Je cherche un code en php qui me permettrait de faire ceci :


J'ai une chaine en entrée du genre :






<hr />
[" rel="lightbox[roadtrip]" title="coucou">/ccshot_1.png" style="border:none;">][" rel="lightbox[roadtrip]" title="tyuoi">ctrteot_2.png" style="border:none;">].....
<hr />
à noter que des et des sont présents dans la suite de la chaine.


Je souhaiterai isoler les parties surligner et obtenir à la sortie un tableau du genre :


$toto = array([0]=>contenu orange, [1]=>contenu vert, [2]=>contenu jaune, [3]=>contenu bleu, [4]=>contenu violet, [5]=>contenu gris);





Je ne maitrise pas encore suffisament les expressions régulières pour y parvenir. Quelqu'un peu m'aider ?

2 réponses

dreamsworks Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
16 févr. 2009 à 18:46
Aprés des heures de prises de tête : voici le code que j'ai fait :
preg_match_all('#src="(.+)"#U',$source,$sortie1);
preg_match_all('#href="(.+)"#U',$source,$sortie2);
preg_match_all('#title="(.*)"#U',$source,$sortie3);

Ca marche !
3
dreamsworks Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
16 févr. 2009 à 11:35
Re désolé j'ai oublié de mettre  les couleurs :


J'ai une chaine en entrée du genre :



[cuihot.gif ].....



à noter que des et des sont présents dans la suite de la chaine.


Je souhaiterai isoler les parties surligner et obtenir à la sortie un tableau du genre :


$toto = array([0]=>contenu orange, [1]=>contenu vert, [2]=>contenu rouge, [3]=>contenu bleu, [4]=>contenu violet, [5]=>contenu gris);
0
Rejoignez-nous