Bloquer fichier .js

mathieumg Messages postés 558 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006 - 9 mai 2003 à 13:50
mathieumg Messages postés 558 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006 - 9 mai 2003 à 23:06
Sur ma page j'ai un script qui utilise un fichier .js.

Je voudrais que ma page ait les droits d'afficher ce fichier mais si on va à mon adresse /mon_fichier.js on ne peut pas télécharger.

Je pense qu'il faut mettre les permissions restreintes sur mon fichier et utiliser une fonction PHP pour y accéder avec des droits dans mon script.

Quelqu'un serait gentil de m'aider !

Merci d'avance !

Mathieu M-G :)

3 réponses

cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
9 mai 2003 à 15:35
Salut

laisse tomber ça sert a rien

Le fichier js est téléchargé dans le cache donc meme en protégant le repertoire, la personne aura le fichier dans son cache, le gros pb de javascript ...

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
cs_mehdibou Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004
9 mai 2003 à 18:29
Par contre, tu peux essayer de limiter l'accès, par exemple en faisant un php qui génère ton js : change juste l'extension en .php (évidemment, modifie aussi sur ta page)et ajoute :
au début :
<?
header("Cache-Control: no-cache, must-revalidate");
header("Pragma: no-cache");
?>

Tu peux également essayer de faire un système avec des sessions (la page charge une session et définie une valeur ; le js (renommé en .php) est appellé avec le n° de session (donc, modifier le <script src="...">) et vérifie si la valeur est définie, si c'est le cas, il la change pour éviter qu'il soit rechargé à nouveau ; si la valeur n'est pas définie ou que aucun id de session est passé, c'est que le script a été chargé autrement que par la page (via le navigateur)).

Mais sache, qu'un petit malin qui veut ton script trouvera toujours le moyen d'y arriver et donc, tu ne peux pas protéger à 100% ton script (surtout si les headers ne fonctionne pas toujours...).

@+ et bonn' prog'

Mehdi :approve)
0
mathieumg Messages postés 558 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006
9 mai 2003 à 23:06
Tu es sûr ?
J'aurais pourtant cru qu'en faisant quelque chose comme ceci :

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" SRC="
<?
if(chMod("ejs_menu_dyn.js", 0777));
{
print("mon_fichier.js");
}
?>
"></SCRIPT>

Sinon c'est vraiment plate !

En tout cas...

Mathieu M-G :)
0
Rejoignez-nous