Normes de dév utilisées par FxCop

Résolu
cs_scoufild Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 - 1 janv. 2009 à 13:09
cs_scoufild Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 - 1 janv. 2009 à 13:48
Bonjour.

Je recherche les normes de développements pour les langages C# et VB .Net.
J'utilise l'outil FxCop pour vérifier mes dev, mais je n'ai jamais trouvé
les normes standards de dev utilisées par FxCop.

Merci de votre aide

3 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
1 janv. 2009 à 13:22
Il n'existe pas de normes à ma connaissances.

Il s'agit plutôt de règles de bonnes pratiques communément plus ou moins admises par l'ensemble des programmeurs professionnels.

Mais chaque programmeur, entité, entreprise, ... a finalement ses propres règles.

Je ne sais pas pour FxCop, mais généralement il est possible de paramétrer ce genre de logiciel pour l'adapter à ses propres règles.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
cs_scoufild Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
1 janv. 2009 à 13:32
bonjour Casy
Merci pour votre réponse ,mais cet outil (FxCop) se base sur l'ensemble des bonnes pratiques de programmation regroupées sur MSDN FxCop 1.32 propose de confronter,et que je souhait moi c'est savoir ces normes pour une
bonne pratiques de programmation ,bref un exemple comment vérifier est ce que une classe il contient des commentaires  :
c#
//<summary>
//hello Casy
//<summary>

au bien vb.net
' hello Casy
j'ai espérer que j'étais claire .
cordialement
Scoufild
0
cs_scoufild Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
1 janv. 2009 à 13:48
bonjour,

je cherche un outil qui vérifier les commentaire dans notre projet ,est ce que en respecte les commentaires et est ce qu'il existe au pas .

cordialement
Scoufild
0
Rejoignez-nous