Xml flash et lightbox ou lightwindow

cs_vinch88 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 22 déc. 2008 à 11:04
cs_vinch88 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 23 déc. 2008 à 10:50
Bonjour,

J'ai juste une petite question.

J'ai dans un dossier .fla (qui est en fait un site full flash), je charge un fichier xml dans lequel il y a du texte, des images, et des swf...

Ce que je voudrais c'est ouvrir avec une image avec effet lightbox ou encore mieux une lightwindow (idem mais ave des swf), certaines photos ou anims de ce flash..

Donc j'ai inseré des .js dans le html...(c'est ca non?)

Mais rien ne marche, donc je me demande tout simplemet si c'est possible, via un xml chargé, d'afficher des fenètre lightbox dans un dossier .fla.

Encore mieux comme question,c'est comment faites-vous pour afficher des images avec effet lightbox dans un .fla.

J'espère que c'est pas trop confus...Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_dead.gif');

4 réponses

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
22 déc. 2008 à 22:13
oui tu as insérer le js dans la page, ok.

maintenant il faut que tu appelle la fonction javascript dans ton flash soit par externalInterface, soit par un simple getURL("javascript:...","");
0
cs_vinch88 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
23 déc. 2008 à 10:20
Ok, déjà, merci bcp pour ta réponse.

Donc, pour résumer.

Sur le .xml, j'ai ce code : [flash_exemple/site_pme.swf ]


Qui appel un .swf. DONC SUR LE XML, JE NE METS QUE çA...

Ensuite dans le flash, je j'appel la fonction .js mais ou? Sur la première frame je mets le code getURL("javascript:...","").....C'EST CA?

Ensuite c'est le flash qui va chercher le .js, pas besoin de mettre dans le html alors...?

a+
0
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
23 déc. 2008 à 10:43
ahhh ok j'avais pas compris que tu voulais utiliser les links directement dans le xml "class=lightwindow params=..." . si tu fai comme sa je pense pas que sa va marcher car c'est pour de l'affichage via html. Pour l'utiliser dans flash il faut utiliser javascript, donc créer un fonction JS qui lancera ta lightwindows...
0
cs_vinch88 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
23 déc. 2008 à 10:50
Il me semblai bien aussi...

Pour l'utiliser dans flash il faut utiliser javascript, donc créer un fonction JS qui lancera ta lightwindows...

Donc je vais retourner sur google voir comment lancer une fonction js à partir de flash....

Merci en tous cas pour la rapidité de ta réponse bonne journée..
0
Rejoignez-nous