Comparaison d'histogramme

rihabj Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 - 17 déc. 2008 à 08:47
bessbass Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 - 21 avril 2011 à 11:38
Salut tout le monde,
j'ai développer un code java qui génère un histogramme d'une image entrée en paramètre, et maintenant je veux faire la comparaison entre ces histogrammes.
Vous voudriez bien m'aider dans ce point et me donner une idée pour que je puisse réaliser la comparaison.
Merci d'avance.

5 réponses

Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 1
17 déc. 2008 à 10:27
Salut,
qu'est ce que tu veux comparer exactement ?
ça peut être les valeurs les plus elevés, le point le plus clair / le plus foncé, la moyenne des valeurs, etc...

Sous quelle forme est ce que tu obtiens ton histogramme ? Un tableau de valeurs ? Tu peut faire une soustraction case par case pour obtenir un histogramme de la différence, par exemple.

Flachy Joe

« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » Les Shadoks<
0
rihabj Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
17 déc. 2008 à 22:14
Salut flachy Joe,
Je vous remercie tout d'abord de l'attention que vous m'aviez accordez.
Mon but est de faire la comparaison entre deux images plutôt entre deux signatures au niveau de gris pour conclure s'il s'agit d'une vrai ou fausse signature, j'ai réaliser un histogramme pour chaque image signature et maintenant je veux faire la comparaison mais je ne sais pas comment.
Vous voudriez bien m'orienter vers la bonne méthode de comparaison
0
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 1
19 déc. 2008 à 10:07
Ton but c'est donc de faire une comparaison entre une image stockée et une image fournie par le client pour savoir si elle correspondent ?

Il faudrait connaitre les caractéristiques de tes histogrammes, est ce qu'ils doivent être exactement identiques pour être validés ? Est ce que c'est leurs formes qui les différencies, leur valeurs max, etc...

Flachy Joe

« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. » Les Shadoks<
0
thome76 Messages postés 47 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
19 déc. 2008 à 11:00
J'espère pour toi qu'elle doivent être rigoureusement identique car sinon ton logiciel devra simulé plusieurs histogramme équivalent et il faudra ensuite comparé ces histogrammes avec celui apporté par le client   si un correspond les histogramme sont pareils (comme pour la reconnaissance faciale....) .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bessbass Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011
21 avril 2011 à 11:38
Tu devrais essayer de calculer la distance entre tes histogrammes, pour cela tu as le choix entre plusieurs méthodes (distance d'intersection, distance de corrélation...) chaque méthode est spécifique a ce que tu cherches à comparer
0
Rejoignez-nous