Applet et une BdD

malbackt Messages postés 88 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 11 déc. 2008 à 09:13
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 11 déc. 2008 à 11:45
Bonjour;

Je vous présente le problème que j'ai :
Je veux réaliser une application qui vérifie le nom et le mot de passe d'un utilisateur lors de son identification ;
l'application sera présentée dans une page Web,
et les outils avec lesquels je vais travailler sont : applets, servlets et BdD.

Quelqu'un pourait-il me dire comment procéder pour réaliser cette application ?

Merci d'avance !!

9 réponses

dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
11 déc. 2008 à 10:10
Salut,

Euh... tu coinces où???
Parce que là...
Tu fais 2 zones de saisies pour l'user et le mot de passet et ensuite un bouton "se connecter" qui va lancer la requete dans une servlet pour vérifier si ces données sont juste ou pas et en fonction du résutat de la requête tu rediriges vers la page adéquate...
Quel est ton soucis?

<hr width="100%" size="2" />
 C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
0
malbackt Messages postés 88 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
11 déc. 2008 à 11:02
Merci "dvoraky" de m'avoir répondu

En fait, c'est vrai que ma question était vague; je précise un peu plus et j'espère que ça sera clair cette fois-ci ;

Premièrement : dans ta réponse je ne vois pas appraître la notion d'applet ?
Deuxièment : ce que j'ai fait moi c'est : créer une applet ; et une page HTML dans laquelle j'ai deux formulaires où je saisis le nom de l'utilisateur et le mot de passe, mais je ne sais pas comment récupérer les données saisies pour vérifier à l'aide de l'applet si ces données existent dans la base de données (car l'applet est connectée à la BdD).
et donc où est passé la notion de servlet ?

Je m'excuse mais vraiment j'arrive pas à comprendre comment faire la connexion entre l'applet, la BdD et la servlet !

Merci d'avance
0
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
11 déc. 2008 à 11:14
Tu passes par une applet pour tester si tes identifiants sont bons???
euh... Tu sais qu'une applet va s'exécuter sur le poste client et qu'une servlet sur le serveur, non?
Après avoir saisi des identifiants, tu envoies tout sur ta servlet de connexion qui, elle, va tester la connexion.
Je ne vois pas l'utilité de ton applet en fait.

<hr width="100%" size="2" />
 C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
0
malbackt Messages postés 88 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
11 déc. 2008 à 11:23
Dans ce cas là on fera une connexion entre la servlet et la base de donnée? est-ce possible ?

Merci d'avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
11 déc. 2008 à 11:36
Bien sur!!!
Ta servlet va s'exécuter sur le serveur, ta base de données est sur le serveur... aucun soucis, bien au contraire!

Et ensuite, tu pourras très facilement renvoyer au client les données de ta base de données.
Une applet est sut le poste client, pour accéder à une base de données, tu imagines tout le bordel?
Quand tu dois faire une requete, il te faut envoyer la requête via internet ensuite, l'exécuter ....

<hr width="100%" size="2" />
 C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
0
malbackt Messages postés 88 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
11 déc. 2008 à 11:39
OK merci "dvoraky"
et souhaite moi bon courage s'il te plaît.

                        cordialement malbackt
0
malbackt Messages postés 88 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
11 déc. 2008 à 11:42
j'ai oublié juste une petite question :
que dois-je ajouter dans l'environnement d'eclipse pour qu'il m'accepte ces lignes ?

import

javax.servlet.http.HttpServlet;
import

javax.servlet.http.HttpServletRequest;
import

javax.servlet.http.HttpServletResponse;

et j'arrive pas à trouver le plug-in de servlet.jar

Merci d'avance!
0
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
11 déc. 2008 à 11:42
Mouarf t'inquiètes ça peut te paraître dur mais bon du tout tu verras.

Si tu bosses avec Eclipse, tu seras bien guidé dans les servlet et ya beaucoup de tuto sur Google donc tu seras facilement aidé

Et puis au pire si t'as un soucis tu reviens nous faire un petit coucou!

<hr width="100%" size="2" />
 C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
0
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
11 déc. 2008 à 11:45
Ce plug in se trouve dans le serveur d'applications Web que tu utilises genre JBoss, Tomcat 6, WebSphere...

Il te faut rajouter le chemin d'installation de ton serveur d'applications dans Eclipse dans :

Windows --> Preferences --> Server --> Installed Runtimes

<hr width="100%" size="2" />
 C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
0
Rejoignez-nous