Erreur en SAXBuilder

QuickTec Messages postés 10 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 27 nov. 2008 à 22:52
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 28 nov. 2008 à 09:20
Salut à tous,
j'espère que je suis dans le forum convenable. en fait je travaille sur NetBeans 6.5 et j'ai importé JDOM dans mon projet.. à la compilation il m'affiche cette erreur:

C:\Users\hp\Documents\NetBeansProjects\MobileApplication1\src\test.java:24: cannot access java.net.URL
class file for java.net.URL not found
             document = sxb.build("essai.xml");
                           ^
1 error

avec:
SAXBuilder sxb = new SAXBuilder();
static Document document;

s'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer la cuse de cette erreur, et comment la résoudre je serai vraiment reconnaissant. et MERCI.
amicalement!!!

1 réponse

dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
28 nov. 2008 à 09:20
Salut,

En fait en paramètre de ton build, tu as choisi de passer une URL et là elle est mal formée.

Essai plutôt de passer un File, c'est visiblement ce qui te conviendrait le mieux :
document = sxb.build(new File("essai.xml"));

Voilou

<hr width="100%" size="2" />
 C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
0
Rejoignez-nous