Question utilisation du "replaceAll"

willyzme Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 25 nov. 2008 à 22:09
willyzme Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008 - 25 nov. 2008 à 22:10
Bonjour, je suis nouveau ici donc je me présente, je suis William j'ai 21ans et je code à l'école en Java :D.

Donc voilà en faite j'aimerai utiliser l'objet replaceAll de la classe String, j'arrive à l'utiliser mais pas comme je le veux.

Je m'explique, l'utilisation que je comprend est la suivante : newphrase = newphrase.replaceAll("à","a"); donc ici je vais remplacer tous les à en a mais moi je voudrais remplacer "les à les â les ä" en "a" par exemple mais si possible ne pas devoire réécrire a chaque fois une ligne car cela va être très long...
Genre si je veux le faire pour les é,è aussi...
...
newphrase = newphrase.replaceAll("à","a");
newphrase = newphrase.replaceAll("é","e");
newphrase = newphrase.replaceAll("è","e");
...
(a oui newphrase est une phrase quelconque)
Donc voilà je cherche la meilleur solution ou la syntaxe a utiliser pour le faire avec le replaceAll.
J'avais aussi pensé à une boucle mais c'est moins optimisé non ?.

1 réponse

willyzme Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2008
25 nov. 2008 à 22:10
J'arrive pas à éditer le message mais MERCI d'avance ;)
0
Rejoignez-nous