Choix OK ou ANULLER en PHP

damien174 Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 - 5 avril 2002 à 15:05
tclo2 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 - 24 juil. 2003 à 15:05
salut, comment on fait en php pour avoir une boite de dialogue pour choisir OK ou ANULLER ?
en javascript je sais : "confirm", amis en php, ou alors comment on l'integre en php

Merci

4 réponses

cs_koko Messages postés 654 Date d'inscription lundi 14 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2005
6 avril 2002 à 09:43
Fais le en javascript, c pas difficile... mais le code est "fabriqué" a partir du php. Du genre
echo "<script language="Javascript">;
echo "</script>";

/!\ je suis pas sur du code... (moi aussi je débute :D)
0
cs_InTheMix Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
13 avril 2002 à 11:34
Je ne pense pas que ca fonctionnerais de cette facon.

Par contre, si tu fais fait un formulaire, tu peut placer les boutons :

echo "<form action="script.php" method=post>";

echo "
";
echo "
";
echo "
";

echo "</form>";

Si le bouton reset a pour effet d'effacer ce qui se trouve dans la zone du formulaire.
Le bouton submit, quand à lui, renvoie vers script.php

J'éspére avoir put t'aider :)

InTheMix (Webmaster de http://www.scriptarea.be.tf)
0
tclo2 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
23 juil. 2003 à 12:36
Je suis egalement fortement interesse par la question de damien; les deux elements de reponse proposes ont de forte tendance hors sujet. voila pourquoi je en quelque sorte je relance la requette:

comment faire en php pour avoir une boite de dialogue pour choisir OK ou ANULLER ?
0
tclo2 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
24 juil. 2003 à 15:05
voici une approche de solution; si ca ne marche, pas fais signe j'ai encore quelques variantes.

<?
$c=$HTTP_GET_VARS['del']; /*donnee du precedent fichier pouvant etre utile apres l'execution
de la boite de dialogue */
?>
<HTML>
<HEAD>
<SCRIPT LANGUAGE="Javascript">

a=<? echo $c; ?>; //attribution a la variable 'a' la valeur de 'del' a travers '$c'
function f(){
if(confirm("commentaire ?"))
window.location.href="/result.php?dlg=1&donne=" +a;

/*remettre en valeur la variable 'del' et l'attribuer a 'donne' , de meme, en fonction de la variable 'dlg' on poura gerer les resultat du fichier 'iresult.php' */

else window.location.href="/showall.php?dlg=0";
}
</SCRIPT>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1251"></HEAD>

</HTML>

Louis II
0
Rejoignez-nous