Les Menus en java et leurs implications.

scharly3 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 28 oct. 2008 à 12:06
scharly3 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 28 oct. 2008 à 14:02
Bonjour,

Dans mon application j'ai un Jmenu, et différent Jpanel à afficher en fonction des choix dans le Jmenu.

Actuellement la solution retenu est la création de tous mes Jpanel En visible=false et de les rendres visible en fonction des choix du menu.

Or ceci me semble pas trés optimal, j'ai donc pensé à faire une fonction de chargement du genre:

private void chargerContenu()
    {
        this.getContentPane().add(panelCreerPatient);
        
    }

Appelé a l'événement sur mon menu. Mais sans grand succès, rien ne ce passe. De plus je pensé faire un .remove pour décharger mon panel mais la, c'est le drame , j'ai toujours le panel d'affiché (mais plus cliquable) Est-ce une question de rafraichissement ?

Bon étant donnée le manque de clarté de ma question, Pourriez vous m'indiquer, comment VOUS gérez l'affichage des différent Panel à l'action sur un menu ?

Cordialement.

1 réponse

scharly3 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
28 oct. 2008 à 14:02
Donc, j'ai opté pour un Jpanel intermediaire ou je charge mes Jpanel actifs. Seul probleme, il fo un redimensionement pour qu'il s'affiche.

Voici le code:
public CabMedMainFrame()
    {
        this.initialiserMenu();
       
        panelIntermediaire=new JPanel(new BorderLayout());
        this.getContentPane().add(panelIntermediaire);
    }

private void chargerContenu()
    {
        panelCreerPatient=new PanelCreerPatient();
        panelIntermediaire.add(panelCreerPatient,BorderLayout.CENTER);
       
    }

chargerContenu() est appelé sur un ActionListener.

J'ai essayé un panelIntermediaire.repaint(); Sans succès.
   
0
Rejoignez-nous