Modularité

francesconi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 - 23 oct. 2008 à 17:12
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 24 oct. 2008 à 19:29
Bonjour,

En C++, on peut, lors du codage d'une classe, déclarer les fonctions dans un header .h et définir les fonctions dans un autre fichier .cpp moyennant des commandes préprocesseurs #include. Je voudrais faire la même chose en Java. Comment dois je procéder ?

Cordialement.

7 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
23 oct. 2008 à 18:54
salut

si c'est ce que tu cherches a faire : tu ne peux pas decouper une classe en plusieurs fichiers.
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Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
24 oct. 2008 à 17:40
Salut,

limite tu peux essayer de bidouiller avec les interfaces....

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"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
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francesconi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
24 oct. 2008 à 17:57
Interface ? Peux tu développer s'il te plait ?
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coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
24 oct. 2008 à 18:13
une interface, ca sert a decrire un comportement.

exemple, les interfaces de awt.event decrivent le comportement des classes qui servent a gerer les evenements des interfaces graphiques.

dans une interface, on met la liste des fonctions qui devront etre implementees par les classe qui implementent l'interface.

pour les evenements, c'est ActionPerformed par exemple (la fonction sera appellee quand on clique sur un bouton)

autre exemple, l'interface Runnable, elle dit qu'on peut "lancer" une fonction de la classe dans un nouveau thread. (public void run(); )

note :
une interface peut heriter d'une autre interface.
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Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
24 oct. 2008 à 18:53
Salut,

autre exemple pour les collections :

java.util.List<String> list = new java.utili.ArrayList<String>();
//ou java.util.List<String> list = new java.utili.Vector<String>();

list est une interface définissant (pas de code dans une interface) un modèle qui est utilisé et implémenté de manières différent en fonction de l'instance utilisée (ArrayList != de Vector -niveau comportement -).

Si tu as fait du C++ l'interface est assimilable à une classe ne contenant *que* des méthodes virtuel pure

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coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
24 oct. 2008 à 19:12
sauf qu'en java, on a pas d'heritage multiple, mais on peut implementer plusieurs interfaces, probleme qui ne se pose pas en Cpp (c'est toute la subtilite de la comparaison avec une classe virtuelle pure :D )
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Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
24 oct. 2008 à 19:29
+1, c'est pour cela que je n'ai l'ai comparé qu'au niveau des methodes ^^

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