[graphique]lecture d'une plaque de matriculation

ghazel16 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 23 oct. 2008 à 08:37
chris081 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 26 déc. 2008 à 06:24
bonjour a tous.
je suis en train de developper un projet sur la lecture des matricules avec un webcam.
je vous demande si quelq'un sait comment rendre les plaques inclinées dans l'image capturée horizontales.....
sachant je n'ai aucun problème au niveau de la lecture de la plaque horizentale.

1.Image Brute 2.Image Modifier 3.Image Final

merci d'avance.

1 réponse

chris081 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
26 déc. 2008 à 06:24
La seule facon que je puisse imaginer est soit
d'être connecté avec la db contenant les informations license/propriétaire ou de connaitre
la formule (s'il y en a une) permettant d'établir un code d'immatriculation valide. Cependant il faudrait connaitre quelques lettres/chiffres ainsi que le nombre afin d'établir le point de départ du calcul de la formule. Sinon, un ordinateur ne peut pas deviner. C'est comme si quelqu'un écrivait une formule mathématique sur un bout de papier, qu'il le déchire en deux au signe d'égalité, t'en donne une partie, mais sans aucune information concernant le résultat, et te demander de tomber pile sur la bonne formule.
0
Rejoignez-nous