Customiser l'openfileidalog!

Résolu
sachie Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 17 oct. 2008 à 09:39
sachie Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 - 20 oct. 2008 à 17:51
Bonjour à tous!

Je voudrais donc customiser l'openfiledialog!

J'ai trouvé sur CodeSource quelque chose d'intéressant:
http://www.codeproject.com/KB/dialog/OpenFileDialogEx.aspx

J'arrive donc à placer des boutons et autres dans la même fenêtre que l'openfiledialog!

Mais je n'arrive pas à définir la taille et l'emplacement des éléments d'origine!
Ainsi que préciser moi-même les raccourcis de gauches,mais pour cela j'ai trouvé un article intéressant :
http://msdn.microsoft.com/en-us/magazine/cc300434.aspx

Néanmoins "jouer" avec les clefs de registre me parait un peu risquer, il faudrait stocker les valeurs en placer des nouvelles puis à la fermeture les enlever et replacer celles enlevées, sans compter que si le prog est coupé à la barbare c'est la misère!

Si quelqu'un à une idée je suis preneur!
Merci!

4 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
17 oct. 2008 à 18:27
La class OpenFileDialog du framework .NET n'est qu'un wrapper de l'API GetOpenFileName de Win32. Pour ces raisons, il est assez difficile de modifier des détails de ce Control...

Je suggère de réécrire le Control à partir de zéro. C'est le prix à payer pour ne pas "grailler". Car comme le suggère bien l'article sur codeprojet, la solution proposée n'est qu'un "hack" et pas une solution très propre...

<hr />
-My Blog-
3
gglamicose Messages postés 94 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 1
17 oct. 2008 à 14:18
Salut sachie !
Pour ce qui est de changer les éléments menu sur la gauche, tu vas devoir toucher à l'objet OpenFileDialog pour modifier ses propriétés intrinsèques, et la je ne sais pas j'ai jamais fait (et j'ai pas envie de m'y risquer ).
En revanche, dans mes souvenirs tu pouvais aisément changer le répertoire de départ avec la propriété  InitialDirectory (à vérifier). Quoi qu'il en soit il existe une multitude de tutos sur l'openFileDialog, tu devrais rapidement trouver ton bonheur en cherchant un peu !
Bon courage !
0
xmox667 Messages postés 357 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 4
19 oct. 2008 à 08:24
Salut,
Qu'elle est le nom de la classe du menu de gauche de OpenFileDialog si elle existe ?
A+
0
sachie Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2010 2
20 oct. 2008 à 17:51
C'est bien ce qui m'a semblé lors de mes recherches!
Je référerais donc un userControl si nécessaire!

Merci!
0
Rejoignez-nous