Urgent: Requšºt SQL UPDATE avec Mozilla!

cs_msoufianou Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 - 13 oct. 2008 à 21:32
cs_msoufianou Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 - 19 oct. 2008 à 14:34
Bonjour,
Voilš€, j'ai un gros problššme:
j'ai un site ošŽ les gens peuvent cršŠer des comptes et les modifier š€ leur gršŠ (adresse,tšŠl,...).
Sous internet explorer, tout marche bien.
par contre sous Mozilla Firefox, la requšºte UPDATE ne marche pas (les donnšŠes ne sont pas modifišŠes mais la requšºte "marche") !
voici le code:
$requet_maj_c_identite

"UPDATE candidats SET c_titre' $c_titre ', c_nom ='$c_nom', c_prenom= ' $c_prenom ', c_age =' $c_age', c_statut = ' $c_statut ', c_ville = '$c_ville ', c_pays= ' $c_pays ', c_adresse_poste ='$c_adresse_poste', c_tel= ' $c_tel ', c_web =' $c_web' WHERE c_email ='$c_email'";
if
(!(mysql_query($requet_maj_c_identite))){
echo"\".
\"----
Errreur de connexion §Ñ la base de donn§Ûes! Veuillez r§Ûessayer plus tard. Merci., \"
.
\"----
Revenir §Ñ la page d'accueil., \"
.
"
"
;
}else{//pour mettre §Ñ jour
echo"\".
\"----
Votre espace \"Identit§Û & Contact\" a §Ût§Û mis §Ñ jour., \"
.
\"----
Revenir §Ñ votre espace., \"
.
"
"
;

The sooner, the better!

8 réponses

Const4ntine Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
18 oct. 2008 à 00:22
Salut,

Essayes de mettre toutes tes variables entre '". ."', par exemple '".$c_nom.'"
0
cs_msoufianou Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009
18 oct. 2008 à 10:18
Bonjour,
Merci pour votre proposition de solution...
J'ai ainsi réécrit ma requête comme suit:


















$requet_maj_c_identite
=
"UPDATE candidats SET c_titre='"
.
$c_titre
.
"',c_nom ='"
.
$c_nom
.
"',c_prenom= '"
.
$c_prenom
.
"',c_age ='"
.
$c_age
.
"',c_statut = '"
.
$c_statut
.
"',c_ville = '"
.
$c_ville
.
"',c_pays= '"
.
$c_pays
.
"',c_adresse_poste ='"
.
$c_adresse_poste
.
"',c_tel= '"
.
$c_tel
.
"',c_web ='"
.
$c_web
.
"' WHERE c_email ='"
.
$c_email
.
"'"



;








Hélas, ça ne marche pas non plus!




The sooner, the better!
0
Const4ntine Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
18 oct. 2008 à 17:34
Quel est ton message d'erreur sur le retour de ta requete ?
0
cs_msoufianou Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009
18 oct. 2008 à 17:58
Salut.
Comme mentionné dans mon premier message, si la requête n'est pas effectuée, un message "Erreur de connexion à la base de données" doit apparaître.


Si tout se passe correctement, un message de confirmation de mise à jour des infos doit s'afficher. Et c'est ce dernier qui apparait (quelque soit le navigateur). Seulement, sous Mozilla, les données ne sont pas mises à jour (pas enregistrées) et les anciennes supprimées (remplacées par des NULL).
Merci d'avance.




The sooner, the better!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Const4ntine Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
18 oct. 2008 à 19:21
Oui, mais là tu testes ta requete en disant si il y a une erreur sur ma requete affichez moi qu'il y a une erreur.

Mais ça ne te donne en aucun cas le nom de l'erreur, pour le savoir, teste ta requete comme ci dessous :
mysql_query($requet_maj_c_identite)
or die("Couldn’t connect to MySQL:
"
      . mysql_error(). "
"
      . mysql_errno());

Et rapporte nous l'erreur.
0
cs_msoufianou Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009
18 oct. 2008 à 22:20
Salut Const4ntine!
Ok.
Je viens de faire ce que vous avez dit et AUCUNE ERREUR n'est mentionnée.


par contre, je viens de remarquer un truc incroyable: parfois la requête marche (les données sont mises à jour) et parfois c'est pas le cas (c'est à dire que les anciennes données sont effacées et les nouvelles non enregistrées)!
Merci encore pour ton aide.




The sooner, the better!
0
Const4ntine Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008
19 oct. 2008 à 03:14
C'est vraiment bizarre,

Désolé, mais je ne vois pas du tout d'où ça peut venir
0
cs_msoufianou Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009
19 oct. 2008 à 14:34
Merci.


Je vais continuer à chercher.




The sooner, the better!
0
Rejoignez-nous