Gros soucis

patbl Messages postés 83 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 9 oct. 2008 à 12:07
cs_thierry la fronde Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 11 oct. 2008 à 14:59
bonjour,
je pense que mon code manque d'amélioration je suis débutante , je travaille suer excel 2000
ce que je voudrais faire mettre une croix dans la colonne "a "cela fonctionne mais je veux que "zaza" ( c'est un copier/coller de ma feuille "ne pas toucher"pour cela ca marche! ) mais et oui mais je suis obligée de faire entrer dans ma cellule g pour appliquer "zaza" et de plus je voudrais que ma ligne se colore en gris "15" mais la je bloque seriez vous m'aider ???
 
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.range)
Dim MaPlage As range
Set MaPlage = Application.Intersect(range("a:a"), Target)
If Not MaPlage Is Nothing Then MaPlage.Value = "X"
ThisWorkbook.Sheets("ne pas toucher").range("zaza").Copy
End Sub

merci d'avance
 pat

9 réponses

cs_thierry la fronde Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
9 oct. 2008 à 12:16
bonjour,

rassures-moi sur cette affaire, "zaza" c'est le nom d'une cellule nommée?
dans le cas contraire ton devrait-être : ThisWorkbook.Sheets("ne pas toucher").range("A1").Copy (pour copier en cellule A1).. ou plutôt :

ThisWorkbook.Sheets("ne pas toucher").range("A1").Paste ???

thierry la fronde
0
patbl Messages postés 83 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010
9 oct. 2008 à 12:26
re bonjour
"zaza" est bien une plage de cellules que j'ai nommer  afin de copier coller sur une autre feuille mais je dois me positionner sur ma cellule "g" pour appliquer "zaza" quand je mets une croix dans la cellule "a".
peux tu m'aider?
merci d'avance
 pat
0
cs_thierry la fronde Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
9 oct. 2008 à 12:52
Il te faut dans ce cas le même nombre de cellules que le nombre de cellules de la plage nommée. Il aurait été préférable de nommée uniquement la première cellule à partir de laquelle tu veux ta copie.

thierry la fronde
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
9 oct. 2008 à 13:52
Bon...
Ni le titre ("gros soucis") qui ne servira à personne (et nous sommes sur un forum où d'autres viendront chercher une solution ... à quoi,, avec un tel titre, à ... "gros soucis" ?...)
Ni le choix du thème  Thèmes / Visual Basic 6
à la place de Thèmes / Visual Basic 6 / Langages dérivés / VBA que tu connais pourtant bien puisque tu y as déjà ouvert une discussion,
ne m'encouragent personnellement à faire un effort que toi, tu ne sembles pas vouloir faire !
Le respect attendu passe par le respect donné.
Relis le règlement.
Amitiés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
9 oct. 2008 à 14:53
Va voir ce que je viens d'écrire à l'instant ici :
http://www.vbfrance.com/forum/sujet-ORGANISATION-SITE_1212787.aspx#2
et comprends enfin de quoi iul s'agit
Un forum n'est pas un chat
0
patbl Messages postés 83 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010
9 oct. 2008 à 16:44
re bonjour
Mes feuilles sont identiques elles ont le meme format la meme taille
merci

 pat
0
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
9 oct. 2008 à 21:35
Salut,

j'ai deja essayé de t'aider au mois de decembre dernier et je me rappel bien de toi car tu es toujours aussi incomprehensible dans tes explications !

c'est quoi  <strike>le point g</strike> la cellule "g" ?

- la cellule de destination du coller ?
- la colonne de destination du coller?
- le Nom de la plage de destination du coller ?

elle sert a quoi cette croix ?

-à declancer la macro ? 
-à faire jolie ?
-à marquer la plage de cellules copiées ?
0
patbl Messages postés 83 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010
11 oct. 2008 à 09:35
bonjour,
je ne me rapelle pas mais "g" et ma colonne de destination sur ma feuille , mes feuilles sont identique cela fonctionnne mais je dois me positionner sur ma cellule "g" pour activer le format avec des calcules "zaza" en faissant entrer a chaque fois la seule chose qui me serais pratique serait quand je selectionne la colonne "a" avec un X  active le copier coller de "zaza" qui se trouve sur ma feuille "ne pas toucher" et reprenne leur état si je décoche . En faite ma feuille " ne pas toucher" est une feuille pilote elle sert a donner les informations aux autres. je ne fais que des copier coller en couleur(pour la couleur c'est ok!).

merci de ton aide 
 pat
0
cs_thierry la fronde Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
11 oct. 2008 à 14:59
bonjour,
à mon avis, il te faut juste un format conditionnelle sur les cellules de destinations et simplement  insérer des calculs dans les cellules de destinations, genre : =Ne pas toucher!=A1 (A1 de la feuille ne pas toucher)

de nombreux cours EXCEL ici cours sur les calculs entre feuilles et classeurs..
0
Rejoignez-nous