AxtiveX

zoom_madouxa Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 - 26 sept. 2008 à 13:53
zoom_madouxa Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 - 1 oct. 2008 à 09:47
Je voudrais savoir c est quoi un activeX et à quoi ca sert?

2 réponses

yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
1 oct. 2008 à 09:10
Salut,

Les activex sont des extensions logiciels sous la plate-forme Windows.
Puisque tu es sur phpcs je suppose que tu veux parler des activeX que l'ont peut retrouver sur une page web?
Par exemple pour écouter des vidéos par le biais d'un fureteur sous windows, c'est une extension activeX qui est chargé dans le navigateur pour lire la vidéo.

Internet Explorer a la possibilité de charger un activeX à distance égallement, mais je crois que c'est désactivé par défaut (en tout cas j'espère) pour des raisons évidentes de sécurité.

En quelques sorte un  activeX peut se comparé à un applet Java ou une application Flash sur une page web.

Tu peux lire la page sur wikipedia (penses toujours à chercher wikipedia en premier):
http://en.wikipedia.org/wiki/Activex

Et pense à dire bonjour et merci la prochaine fois !

a+

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
0
zoom_madouxa Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008
1 oct. 2008 à 09:47
Bonjour
merci pour les explications
Seulement mon probleme c est que je voudrais faire dialoguer un terminal de paiement avec une application web alors j avais besoin d un activex .Si vous avez un code source  pour ce genre d'activex ou bien un lien je suis preneur
Merci
Aurevoir :)
0
Rejoignez-nous