Besoin d'aide

canabice01 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - 10 juin 2003 à 20:22
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 12 févr. 2008 à 10:06
voila je suis un debutant dans la programmation et je veux developper une application reseau
je veux par ex fermer mon application depuis mon serveur
ou declacher qq chose d'autre la gerer quoi!! si qq veux m'aider ou me donner un coup de pouce si c possible ...
merci d'avance....

4 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
11 juin 2003 à 00:40
Régle n° 1 : mettre un titre explicite aux questions.
Règle n° 2 : apprendre, apprendre et apprendre avant de se lancer dans ce genre de programmation.
Désolé, mais il n'y a pas de secret, pas plus que de potion magique ou recette miracle.
May Delphi be with you
0
canabice01 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013
11 juin 2003 à 14:52
merci pour ta reponse
une derniere question si c possible
tu me conseille quoi comme formation pour que je puisse ce lancer dans ce genre de programmation??
merci d'avance!
0
cs_stailer Messages postés 507 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 1
11 juin 2003 à 17:42
pour faire executer une action à un ordinateur de ton réseau et sans rentrer dans les détails :

- Tu dois utiliser le protocole TCP IP (le mieux c'est avec les composants INDY). Tu trouveras quelques exemples sur ce site.

- Ensuite, le principe est simple, il te faut un programme serveur qui "écoute" en permanence le réseau et qui soit placer sur l'ordinateur qui te servira de serveur. Puis un programme client qui envoie des commandes au serveur.

Enfin, le mode de fonctionnement est trés con : tu envoies le message "blabla" au serveur en cliquant sur un bouton. Et dans la programmation du serveur, tu lui dis que sur la réception du message "blabla" tu exécutes telle ou telle fonction (fermer l'ordi, lancer une autre application, se connecter à internet... etc). En fait, c'est la base également pour créer un logiciel de Tchat.

Donc voila. T'as plus qu'à bosser TCP IP.

A++

<-- St@iLeR -->
0
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
12 févr. 2008 à 10:06
Bonjour, dites les composants Indy j'en entends parler partout mais c'est quoi? c'est présent dans Delphi 3? Si ils y sont pas est ce que c'est possible de les créer et de les installer ?
Au fait DelphiProg mici pour ta réponse :) protocole TCP/IP je savais pas quel composant utiliser

Merci
0
Rejoignez-nous