Comment créer un mail avec les composants TOutlook ??

Ndmax Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2003 - 3 juin 2003 à 11:51
Ndmax Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2003 - 5 juin 2003 à 10:00
Slt !

Je viens de voir qu'il y avait des composants pour Outlook sous l'onglet 'Serveurs'.
J'aimerais m'en servir pour créer des mails avec pièces-jointes et les placer dans la boîte d'envoi d'Outlook.

Je ne comprends pas trop comment on se sert de ces composants et il y a peu d'explications sur le net à ce sujet.

Merci de votre aide.

6 réponses

Ndmax Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2003
3 juin 2003 à 14:37
Oui, je me soiuviens avoir déjà vu ton exemple.
Mais je voulais savoir si c'était faisable avec ces composants.
En fait, je souhaite envoyer des mails mais UNIQUEMENT avec Outlook (ce n'est pas moi qui décide..).
Est-ce possible alors avec ces composants ??

Merci.
0
cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
3 juin 2003 à 14:57
Oui, ça doit certainement être possible avec ces composants, mais là, je ne sais absolument pas du tout comment s'en servir !!

Désolé... Et bonne prog' !
[mailto:bestiol@cario.fr Bestiol.]
0
Ndmax Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2003
3 juin 2003 à 15:15
OK, merci beaucoup en tout cas d'avoir répondu à mon appel d'urgence !! ;)
Bonne prog' @ toi aussi.
0
cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
3 juin 2003 à 16:10
Il n'y a pas de quoi !!

Par contre, j'aime pas ne pas répondre correctement à une question !!

Voici des liens qui t'aideront peut-être à avancer :
http://www.djpate.freeserve.co.uk/AutoOutl.htm#HowDoI
http://bdn.borland.com/article/0,1410,26053,00.html (C++ !)

Tiens... je viens aussi de découvrir un message disant
"OE is NOT automatable.

You must use straight MAPI to do this with OE.
Download the TMAPI components from Torry's"
J'espère que tu ne veux pas "automatiser" Outlook Express, mais bien Outlook !

Bonne prog' !
[mailto:bestiol@cario.fr Bestiol.]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ndmax Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2003
3 juin 2003 à 17:24
Merci beaucoup encore une fois !!!
Je vais regarder tes liens.
Sinon, c'est bien Outlook, pas Outlook Express (c'est impossible je crois avec celui-ci).

@+
0
Ndmax Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2003
5 juin 2003 à 10:00
C'est marrant, mais j'avais exactement ce qu'il y a sur le 1er site ;)
Sinon, il y a la fonction "MailItem.Send;" qui ralenti à fond mon appli...
En fait, on dirait qu'il essaye d'envoyer le mail, et comme les PJ font plusieurs mega, c'est assez long !!
Mais le pb, c'est que j'ai modifié les paramètres d'Outlook afin qu'il mette les mails créés dans la boîte d'envoi.
Cela n'empêche pas cette fonction "Send;" de faire ramer mon appli !!!!!!
Donc est-ce qu'il existerait une autre fonction qui placerait tout bêtement les mails créés dans la boîte d'envoi, et cela même si je n'ai pas modifié les paramètres d'Outlook.
Car je pense que mes mails seraient ainsi intégrés quasi instantanément dans la boîte d'envoi.
Mon appli n'essaierait plus d'envoyer les mails !!

Merci.
0
Rejoignez-nous