Communication bdd MySQL et OpenLDAP

Meledith Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 - 25 août 2008 à 11:06
zabroska Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 25 août 2008 à 15:38
Bonjour,
Dans le cadre d'un stage en entreprise, je dois administrer un serveur LDAP.
Je vous pose la situation:
L'entreprise dispose d'une base de données MySQL dans laquelle sont stockés des contacts, accessibles en lecture dans une interface web en php.
Pour plus de flexibilité, ma "mission" est de faire communiquer l'annuaire LDAP avec la base de données existante. En gros, que la modification des contacts dans l'annuaire LDAP entraine une modification dans la base de données sql, et donc, dans l'interface web etc...
J'ai fait pas mal de recherches, mais je trouve qu'openLDAP est terriblement mal documenté dès qu'on s'éloigne des sentiers battus de l'utilisation standard...
Si certains de vous s'y connaissent, j'aurais aimé leurs avis/solutions, car je n'ai pas trouvé mon bonheur entre les références à des backend shell ou sql (ce dernier semblant complexe à implemanter), ou des mentions du genre "bah, il suffit de faire un script en php"...
Merci d'avance.


nb: je travaille sur une redhat enterprise avec openLDAP.

1 réponse

zabroska Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
25 août 2008 à 15:38
Bonjour,
je suis actuellement en train de réaliser un projet portant sur un annuaire LDAP.
pour que les modifications des données se fassent dans la base et dans l'annuaire, il faut faire une "double-insertion" c'est-à-dire que tu fais ta requête MySql et que ensuite tu fais celle de l'annuaire LDAP.
Voila, en espérant t'avoir aider.
0
Rejoignez-nous