Voip sip jain(svp Twinuts)

ahmed1106 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 - 19 juil. 2008 à 13:39
rtjhlk Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 7 juil. 2009 à 18:01
je suis entrain de développer un logiciel de  voip(coté client)
j'ai arrivé à utiliser le jmf (vidéo audio marche très bien )  aussi le serveur asterisk marche très bien(tester avec x-lite )  mais je trouve des problèmes avec le jain (comment se connecter au serveur  faire un call ......)

**[auteur/TWINUTS/43739.aspx Twinuts] j'ai lu tous tes messages sur ce sujet et lien que tu le met ,mais tu peut pas m'aider un plus , de m'expliquer un peut le jain ou de me passé un petit code qui me permet de comprendre comment se connecter et faire un call, et un grand merci d'avance  

11 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
19 juil. 2008 à 15:08
Salut,

avec le contenu de ce pdf ICI (explication, code, liens) tu devrais t'en sortir (pas la peine de me demander de codes, il ne m'est pas possible de difuser du code concernant les protocoles SIP et H323)

source du pdf : http://java.sun.com/products/jain/learning/tutorial/index.html

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
ahmed1106 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009
21 juil. 2008 à 08:51
merci pour le pdf (j'ai une copier d'avant ) et je croit que j'ai pas demandé ton code
0
rtjhlk Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
7 juil. 2009 à 17:05
bonjour
est ce que vous pouvez m'expliquer comment développer  un client sip en java car je suis débutante .
merci
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
7 juil. 2009 à 17:13
Salut,

c'est à dire ? tu veux quoi comme explication ?

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rtjhlk Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
7 juil. 2009 à 17:27
En fait je suis débutante et puisque c'est encore un peu flou pour moi ,j'ai lu le doc pdf que vous avez donnée comme site  et j'ai commencée a codée a partir de ça j'ai compris un peu mais je trouve que j'ai encore un peu de mal,j'ai commencé par l'application stack creation et aprés request creation et sending request mais normalement je dois utiliser des classes là je pense il contient que des méthodes.excusez moi si vous trouver que mes questions sont bétes.
merci
0
rtjhlk Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
7 juil. 2009 à 17:29
et pourquoi il ya deux @IP différente normalement une seule adresse c celle du serveur car moi j'ai installer un serveur asterisk sous windows  et ça marche et au lieu d'utiliser xlite je dois le developper un client asterisk  en java .
merci d'avance
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
7 juil. 2009 à 17:31
Salut,

désolé mais je n'ai toujours pas compris ce que tu veux comme explications.

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
7 juil. 2009 à 17:35
Salut,

juste pour rebondir sur ce que tu as dis : "pourquoi il ya deux @IP différente normalement une seule adresse c celle du serveur "
Absolument pas, SIP permet de dissocier serveur REGISTRAR (gestion des enregistrements) et serveur proxy (gestion des appels) sur deux équipements distinct.

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
rtjhlk Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
7 juil. 2009 à 17:46
est ce que vous pouvez m'expliquer les étapes que je dois suivre pour l'implémentation  du code client etape par étape ?ça sera plus facile pour moi je pense?
plus precisément si je veux commencer a coder qu'est ce que je dois bien comprendre pour que ça me sert en réfléchissant avant de commencer à coder.
merci encore
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
7 juil. 2009 à 17:57
Salut,

"est ce que vous pouvez m'expliquer les étapes que je dois suivre pour l'implémentation  du code client etape par étape ?"
>> Si tu parles des étapes niveau code, aide toi des doc et base toi sur la RFC SIP pour connaitre le séquencement des messages.

"ça sera plus facile pour moi je pense?"
>> Si tu ne maitrises pas la RFC SIP rien ne sera facile.

"plus precisément si je veux commencer a coder qu'est ce que je dois
bien comprendre pour que ça me sert en réfléchissant avant de commencer
à coder."
>> Comme dis plus haut avant de coder maitrise la RFC sip et le séquencement des messages pour toute la partie signalisation, REGISTER (request & response), INVITE (request & response), BYE (request & response), CANCEL (request & response), etc....

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
rtjhlk Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
7 juil. 2009 à 18:01
je trouve que vous avez raison ok je vais commencer par la RFC SIP et le sequencement des message ,si ta d'autres doc à part ceux citer en haut .je veux bien les lire merci beaucoup
je me permet de laisser mon email :san36@live.fr
0
Rejoignez-nous