URGENT: Securiser pages administration

sjcbboy Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 - 7 juil. 2008 à 11:07
sjcbboy Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 - 8 juil. 2008 à 15:38
Bonjour à tous! Je suis en train de faire un site pour une association sportives. J'ai fais des pages admin où ils pourront faire des tas de modifications (de breves, de tarifs, et encore pleins d'autres...). Cependant je souhaiterais securiser ces pages par mot de passe et login. J'ai déjà crée le formulaire d'authentification, mais maintenant je ne sais pas comment je dois faire. Les login et mot de passe doivent ils etre sauvegargé dans la BDD pour etre plus sécurisés? Que dois faire exactement pour securiser toutes les pages admin? Y a t il un script tout simple que je puisse utiliser?
Merci de votre aide car je suis dans l'urgence car je dois mettre le site en ligne d'ici quelques jours. Merci infiniment
P.S: je suis débutant en php

23 réponses

JoJo738 Messages postés 1267 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2010 2
7 juil. 2008 à 18:46
^^

Petite erreur en tapant ...

Euh ... non pas d'erreur ^^

if($data['pwd'] != md5($pass))              {


<hr />Si ma reponse te convient, merci de l'accepter ! 
0
sjcbboy Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008
7 juil. 2008 à 20:12
J'ai utilisé la fonction header et ca fonctionne, mais quand le mot de passe n'est pas bon ça me redirige toujours vers la page d'accueil après quelques secondes. Faudrais qu'il y ai redirection au bout de qq secondes uniquement lorsque le mot de passe et bon.

Pour ce qui est de mes pages à securisé ca ne marche toujours pas. Les pages s'ouvrent automatiquement sans que j'ai à mettre de login et mot de passe. J'ai pourtant bien fermé mon navigateurs et rechargé...


Il n'y a pas d'erreur dans ce code, non?:

<?
session_start();


/*
si la variable de session login n'existe pas cela siginifie que le visiteur
n'a pas de session ouverte, il n'est donc pas logué ni autorisé à
acceder à l'espace membres
*/
if(!isset($_SESSION['login'])) {
  echo 'Vous n\'êtes pas autorisŽ à acceder à cette zone';
  include('login.html');
  exit;
}
?>

Merci Bling , Jojo et tous les autres qui m'ont aidé.
0
sjcbboy Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008
8 juil. 2008 à 15:38
Ca y est ça fonctionne! Fallait juste remplacer <?   par <?php et maintenant mes pages sont bien sécurisés. En tout cas merci à tous ceux qui m'ont bien aidés.
0
Rejoignez-nous