Besoin d'aide...

Résolu
cs_Farqual Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 15 juin 2008 à 09:48
cs_Farqual Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 21 juin 2008 à 09:52
Bonjour,
J'ai découvert ce site : http://www.marathon-medoc.com/ qui a été piraté mais ce qui m'interresse dans ce site c'est pas comment il a été piraté mais comment faire les lettres qui s'affichent comme ca, je ne connait que a peu près bien le HTML donc je sais pas comment faire la même chose avec des lettres que je choisi pour le mettre en page d'acceuil sur mon site si quelqu'un pouvait me dire comment faire ?

Merci !

6 réponses

ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
18 juin 2008 à 17:59
Bonjour,

La partie pertinente, pour ce qui t'intéresse, est la fonction Is(), ce qui la suit, puis la fonction writetext().
Tu peux en fait coller cela entre les balises head de ton document (c'est un simple copier/coller, sauf que j'ai changé le texte qui s'affiche et limité le nombre de messages à 3).

<script type= "text/javascript">
 <!--
 function Is() {
     var agent = navigator.userAgent.toLowerCase();
     this.major = parseInt(navigator.appVersion);
     this.minor = parseFloat(navigator.appVersion);
     this.ns  = ((agent.indexOf('mozilla')!=-1) && ((agent.indexOf('spoofer')==-1) && (agent.indexOf('compatible') == -1)));     this.ns2 (this.ns && (this.major 2));     this.ns3 (this.ns && (this.major 3));     this.ns4b (this.ns && (this.major 4) && (this.minor <= 4.03));
     this.ns4 = (this.ns && (this.major >= 4));
     this.ie   = (agent.indexOf("msie") != -1);     this.ie3  (this.ie && (this.major 2));
     this.ie4  = (this.ie && (this.major >= 4));
     this.op3 = (agent.indexOf("opera") != -1);
 }
 var is = new Is()
 if(is.ns4) {
     doc = "document";
     sty = "";
     htm = ".document"
 
 } else if(is.ie4) {
     doc = "document.all";
     sty = ".style";
     htm = ""
 } var text1 "", text2 "", count = 0, count2=0;
 msg = new Array();
 msg[0] = "  <center>ESSAI D'AFFICHAGE   ";
 msg[1] = "  Deuxième texte    ";
 msg[2] = "Ceci est encore un essai d'affichage  ";
 text = msg[0].split("");
 function writetext(){
     text1 ='<tt>'+text2 + ' '+text[count]+' </tt>';
     text2 + = text[count];
     fillHTML = eval(doc + '["nothing"]' + htm);
     if(is.ns4) {
         fillHTML.write(text1);
         fillHTML.close();
     } else {
         fillHTML.innerHTML = text1;
     }
 
     if (!(count >= text.length-1)){
         count+=1;
         setTimeout('writetext()',1);
     }
    else
    {
         count=0;
         text2+=''
         if (count2!=2){
             count2++
             text = eval('msg['+count2+'].split("")');
             setTimeout('writetext()',5);
         }
     }
 }
 
 //-->
 </script>

Ensuite, pour le body, tu peux te contenter de :


   

Pour mettre le texte que tu veux, tu dois, dans le code placé entre les balises head modifier le texte qui est dans msg[0], msg[1], etc.
Tu peux évidemment rajouter un autre texte, msg[3] etc., mais il faut alors penser à changer if (count2!=2) vers la fin du script en mettant =3.
Tu peux laisser tomber tout le reste et donc te contenter de copier/coller le script entre tes balises head, sans oublier le body.

Pour ton autre question, je ne vois pas comment cela est possible avec l'alert.
La seule solution que je vois serait de simuler l'alert javascript en faisant un cadre css centré qui serait affiché lors de l'événément censé provoquer l'alert à la place de celle-ci et dont le display repasserait à none à la suite, à l'aide de setTimeout.
Cela te permettrait d'ailleurs de personnaliser ton cadre de pseudo-alert...

Bonne continuation,

GGtry
3
cs_Farqual Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
15 juin 2008 à 10:40
J'en profite aussi pour vous demander comment faire quand il y a plusieurs : window.alert("texte") à la suite pour faire automatiquement "OK" sans que la personne clique dessus ?

Merci encore
0
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
16 juin 2008 à 00:31
Bonsoir,

Il me semble que tu n'as pas loin à chercher, puisque tout le script est dans la source de la page, si je ne me trompe. Il suffit donc de le recopier...
Pour ta seconde question ??? quel intérêt de mettre un alert pour ne pas l'afficher ? à moins que tu ne veuilles mettre une alert qui s'affiche un moment puis qui disparaît automatiquement ?
0
cs_Farqual Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
18 juin 2008 à 12:18
Alors oui ggtry j'aimerai bien recopier le code source de la page mais ca marche pas très en même temps je n'y connais presque rien en javascript et pour la deuxieme question oui j'aimerai que l'alerte s'affiche un ptit moment assez rapide puis la seconde alerte s'affiche automatiquement  et ainsi de suite !

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Farqual Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
18 juin 2008 à 12:21
Et aussi j'oubliais il ne suffit pas que de recopier la source bien évidemment mais de le modifier pour avoir le même effet de lettres qui défilent mais avec d'autres lettres que JE CHOISI c'est surtout ca...
0
cs_Farqual Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
21 juin 2008 à 09:52
OK merci beaucoup je vais essayer !
0
Rejoignez-nous