TROP URGENT !!! AIDEZ MOI SVP !!!

cs_yacoubi25 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 - 31 mai 2008 à 08:04
cs_yacoubi25 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008 - 2 juin 2008 à 23:31
Bonjour ! J'ai besoin de corriger ce code ! il s'agit d'un repertoire sur un site FTP dont je veux récupérer le contenu ! Les deux premiers fichiers sont copiés correctement , mais le reste des fichiers ou perdent le chemin de la source, ce qui est indiqué dans le contenu de ces fichiers " path not found " , ou qu'ils prennent tous le contenu du premier fichier dans la liste , ou qu'il sont nommés en double et bien entendu pas de contenu ! Je m'y perds et je suis débutant en programmation alors HELLLLLPP ME !!!!! :'(
 Voici le code :
( list1 est une listbox , sUrl est le chemin de la source , text1 contient l'adresse FTP, text5 contient le nom du repertoire contenant les fichiers ) Le tout est dans une boucle .
Private sub copier_click( )
Dim i As Integer


   Dim sUrl As String
  
List1.ListIndex = i
   For i = 0 To List1.ListCount - 1
Dim sDest As String
     sDest = Text4.Text
     If RightB$(sDest, 2) <> "" Then sDest = sDest & ""
    sUrl = Text1.Text & Text5.Text & List1.List(i)
    List1.ListIndex = i
     sDest = sDest & Right$(sUrl & List1.List(i), Len(sUrl) - InStrRev(sUrl, "/"))
Dim aBytes() As Byte, FF As Integer
     With Inet1
aBytes = .OpenURL(sUrl, icByteArray)
         Do Until Not (.StillExecuting)
          DoEvents
         Loop
     End With
  FF = FreeFile
     Open sDest For Binary Access Write As FF
         Put #FF, , aBytes()
     Close FF
 
     Erase aBytes
File1.Refresh
 Next
List1.ListIndex = i
End sub

MERCI BEAUCOUP LES AMIS

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
31 mai 2008 à 16:10
Salut
Rappel : La notion "URGENT" n'apporte pas d'intérêt au titre de ta question, elle a même sérieusement tendance à énerver, perso.

L'erreur survient sur quelle ligne ?
Celle de OpenUrl ou celle du Open sDest ?

Avant de savoir d'où vient le problème, ajoute ceci avant le .OpenURL :
   Debug.Print "URL >";sUrl;"<"
Idem avant le Open sDest :
   Debug.Print "DEST >";sDest;"<"

Tu auras dans la fenêtre de debug (Ctrl-G) le nom des fichiers au fur et à mesure qu'ils sont "calculés".
Si tu y vois quelque chose d'anormal, penche toi alors sur la raison de cette anomalie.

D'autrre part, prends l'habitude de mettre tes déclarations DIM en tête de procédure.
Normalement, un DIM dans une boucle devrait générer une erreur.
Le 1er "List1.ListIndex = i" n'a aucun sens puisque i vaut 0, tu viens de le dimensionner.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_yacoubi25 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2008
2 juin 2008 à 23:31
Bonjour mon ami !

Je te remercie enormément pour ton aide trés prècieuse mais il s'est avéré que j'avais un prob dans la boucle qui tournait autour des index ( list.listindex=i).
Maintenant ça fonctionne correctement ! Seulement j'ai un autre prob ! Il parait que INET fait comme il veut ! des fois ça connecte et et des fois pas  ( sans message d'erreur ) ! je comprends pas !  je me suis dis que peut etre ça vient de de l'explorateur iternet explorer alors j'ai installé IE7 ( avec SP2 pour Win XP)  ça a marché et puis le meme prob réaparait ! je ne sais pas quoi faire !


 


Yacoubi  Ahmed
0
Rejoignez-nous