cs_Nil
Messages postés85Date d'inscriptiondimanche 2 décembre 2001StatutMembreDernière intervention31 décembre 2002
-
7 juil. 2002 à 21:18
cs_Nono40
Messages postés962Date d'inscriptionmercredi 3 avril 2002StatutMembreDernière intervention12 septembre 2006
-
7 juil. 2002 à 23:48
Voici ce que je sais du Delphi :
- est 40x plus rapide que le BASIC
- est de moin au niveau que le BASIC
- orienté objets
- ne peut utiliser les controles DirectX
Le Delphi ne sert apprament pas à la programmation de jeu, quels sont les principaux avantages du Delphi par rapport au BASIC et au C++ ?
cs_Nono40
Messages postés962Date d'inscriptionmercredi 3 avril 2002StatutMembreDernière intervention12 septembre 20062 7 juil. 2002 à 23:48
Delphi pas fait pour le jeu ? ha bon ?
Delphi peut utiliser DirectX et OpenGL.
Pour DirectX il faut utiliser DelphiX, pour OpenGL il faut utiliser GLScene. Mais ce ne sont que des exemples, il y a nombre de bibliothèques permettant d'utiliser DirectX/OpenGL. J'ai cité ici les deux plus connues.
Pour moi GLScene est très accessible sans être expert de la 3D. Voir www.GLScene.org, tu trouveras des exemples de jeu...
Pour moi BASIC/C++/Pascal ( VB/C Builder/Delphi ) c'est pareil. La puissance d'un langage ne vient que de l'intéret qu'on lui porte et du temps que l'on passe. Le principal est d'apprécier le langage que l'on utilise.
For i=1 to 10 do ... Next i
For (i=1;i<10;i++) { ... }
For i:=1 to 10 do begin ... end
C'est principalement une question de gout...