Deplhi, bon ou mauvais ?

cs_Nil Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2002 - 7 juil. 2002 à 21:18
cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 - 7 juil. 2002 à 23:48
Voici ce que je sais du Delphi :
- est 40x plus rapide que le BASIC
- est de moin au niveau que le BASIC
- orienté objets
- ne peut utiliser les controles DirectX

Le Delphi ne sert apprament pas à la programmation de jeu, quels sont les principaux avantages du Delphi par rapport au BASIC et au C++ ?

1 réponse

cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
7 juil. 2002 à 23:48
Delphi pas fait pour le jeu ? ha bon ?

Delphi peut utiliser DirectX et OpenGL.
Pour DirectX il faut utiliser DelphiX, pour OpenGL il faut utiliser GLScene. Mais ce ne sont que des exemples, il y a nombre de bibliothèques permettant d'utiliser DirectX/OpenGL. J'ai cité ici les deux plus connues.

Pour moi GLScene est très accessible sans être expert de la 3D. Voir www.GLScene.org, tu trouveras des exemples de jeu...

Pour moi BASIC/C++/Pascal ( VB/C Builder/Delphi ) c'est pareil. La puissance d'un langage ne vient que de l'intéret qu'on lui porte et du temps que l'on passe. Le principal est d'apprécier le langage que l'on utilise.

For i=1 to 10 do ... Next i
For (i=1;i<10;i++) { ... }
For i:=1 to 10 do begin ... end
C'est principalement une question de gout...

--- :sleepy) Nono du Moulin :sleepy) ---
0
Rejoignez-nous