TDatabase, connexion a base access dynamique

usmok Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2002 - 4 juil. 2002 à 14:01
mangaman Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2003 - 21 juin 2003 à 10:00
je voudrais pouvroir associer mon TDatabase à un bdd Access à l'exécution,le tout sans utiliser de lien ODBC

les valeurs de mon database sont initialisées à:
Drivername : Microsoft Access Driver (*.mdb)
LoginPrompt : false

et à l'exécution, j'ai le bout de code suivant:

tmp := 'T:\yves\appli\bdd';
database.Params.Values['Path']:=tmp;
database.DatabaseName := 'bdtype';
//ou 'bddtype.mdb'
database.Connected := true;

Sa me renvoie une erreur EDBEngineError : "Paramètre de configuration incorrect
Alias: bdtype"

Alors, est ce que je dois définir un alias, enfin, keski va pas koi?!!
sa devient urgent!
Merci d'avance!!
Yv

5 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
4 juil. 2002 à 21:44
Quelle version de Delphi utilises-tu ?

May Delphi be with you.
Delphi advanced
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
4 juil. 2002 à 21:56
Pour obtenir de l'aide sur le SQL local, regardes dans l'aide en ligne située à l'endroit suivant sur ton disque :
\Program Files\Fichiers communs\Borland Shared\BDE\LocalSQL.hlp.

May Delphi be with you.
Delphi advanced
0
usmok Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2002
5 juil. 2002 à 10:56
j'utilise Delphi 6 version Entreprise.
merci pour le lien sur le SQL, mais tant que ce problème ne sera pas résolu, je ne pe pa avancer vers la partie requete de mon appli de tte façon! lol
Yv
0
mangaman Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2003
19 juin 2003 à 20:47
Personnellement, si ça presse tant que ça, tu devrais utiliser la connexion odbc pour ensuite entamer ultérieurement la solution d'accéder par lien natif à ta base ACCESS.

j'ai tout de même une adresse web à te filer, au cas où ça pourrasi t'aider:
http://michael.moreno.free.fr/Programmation/Delphi/MorenoAccess.pdf

à +

PokéSMO-Z

VIVE Delphi !!! et Longue vie au roi "PASCAL" ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mangaman Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2003
21 juin 2003 à 10:00
Salut,
ben, moi je te conseil de ne pas utiliser le système de connexion natif avec le BDE si tu veu xutiliser une base de donnée ACCESS 2000

utilises plutôt le système ADO

tiens, voici le lien html qui t'explique parfaitement bien le procédé.. j'ai suivi à la lettre et ça marche ;)

http://www.raize.com/DevTools/DelphiByDesign/Articles/DbD60.htm

seul hic, .. j'ai pas trouvé comment adresser dynamiquement l'adresse de la base ...

@+
0
Rejoignez-nous