URGENT : Besoin d'aide pour implémentation newsletter

cs_mel06 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 27 mai 2008 à 09:18
cs_mel06 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 28 mai 2008 à 14:47
Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai aidé une amie auteur pour le design de son site web et depuis peu le webmaster nous a laché....j'ai commencé à me mettre au php mais j'avoue que c'est un peu dur à gérer pour moi toute seule.

Le problème est le suivant : son prochain livre sort dans un peu moins de 3 mois et la fonction "newsletter" n'est pas totalement implémentée.

J'aurais besoin d'une personne de confiance qui pourrait me guider dans l'implémentation de cette newsletter a la fois sur le site et en backoffice.

Si cela intéresse quelqu'un faites moi signe.

Merci d'avance !

http://www.tristane-banon-officiel.com

4 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
27 mai 2008 à 13:14
Bonjour,

pour l'envoi de la newsletter, pas besoin de savoir programmer : tu la conçois sous Dreamweaver (ou directement Outlook ou autre) et tu l'expédies avec un logiciel de messagerie quelconque.

Pour récupérer les adresses de ceux qui veulent d'inscrire, il s'agit simplement d'un petit formulaire qui enregistrera les résultats dans une base de données. Une petite recherche google sur "créer formulaire html php" devrait t'aider.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

à+
0
cs_mel06 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
27 mai 2008 à 18:08
Oui c'est justement la que le bas blaisse....

J'aimerais beaucoup avoir deja une vision de la base de données mais impossible.
J'ai télécharger WampServer et donc PHP/MySQL et j'ai pu a force de paroles récupérer le nom du serveur , le nom de la base et le mot de passe.....mais je ne sais pas comment y accéder....le site est hébergé par OVH et je n'ai pas de login pour me connecter a l'OVH manager.

Quelqu'un a une idée de comment me connecter a la base ?

Merci d'avance.
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
28 mai 2008 à 14:40
Si tu ne peux pas te connecter au manager OVH, il te faut au moins pouvoir accéder au ftp pour rajouter des fichiers php qui, eux, te donneront accès à la base (par exemple installer toi-même phpmyadmin dans un répertoire).
à+
0
cs_mel06 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
28 mai 2008 à 14:47
Ok ca je peux faire, puisque j'ai les codes pour le ftp.


Par contre comment on fait pour installer phpmyadmin dans un répertoire ?


J'ai acces a mon site en local avec WampServer mais je n'ai pas la base de donnees......


Rho je me sens nulle.....
0
Rejoignez-nous